Magazine Société

Une énième question sur le plan emploi harkis par M. ROIG Frédéric!

Publié le 16 décembre 2013 par Harki45

Roig-Frederic.jpg Mais une question m'interpelle comme elle interpelle M. Frédéric ROIG : Quel a été le résultat du plan emploi harkis et combien d'enfants de harkis aujourd'hui sont concernés par cet effort ?

Comme nous le rappelons assez souvent, très peu. En effet, les enfants de harkis sont nés entre 1947 et 1980 pour 90% d’entre eux et qu'aujourd'hui la plus grande majorité d'entre eux ont plus de 45 ans. Chaque  gouvernement en place se découvre un regain de résultats tout en poursuivant un dispositif qui n’a pas fait ses preuves. Voici, ci-après, la nième questions sur ce sujet :

M. Frédéric Roig interroge M. le ministre délégué auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants, sur le plan Emploi harkis. Depuis la signature du décret n° 2009-629 du 5 juin 2009 permettant l'application de la loi n° 2008-492 du 26 mai 2008 la déception est grande. En effet de nombreux enfants de harkis détenteurs du passeport professionnel pour les emplois réservés ne se sont vus proposer aucune offre. Le plan Emploi harkis n'a pas produit les effets escomptés, la promesse des emplois réservés tarde à être effective sur le terrain. Aussi il lui demande de bien vouloir lui préciser ce qui est envisagé pour assurer l'efficacité de ce dispositif.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Harki45 1604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte