Le procès d’EasyJet
EasyJet comparaitra le 16/12/2013 en appel à Paris et le 19/12/2013 en première instance à Bobigny pour cause de discrimination à l’égard des passagers handicapés à bord.
L’affaire des passagers handicapés d’EasyJet
L’affaire aurait eu lieu le 21 mars 2010 quand Marie-Patricia Hoarau âgée de 39 ans et handicapée et donc se déplaçant en fauteuil roulant embarqua sur un vol Paris-Nice. Dans l’avion, l’équipe de bord lui demanda qu’elle doive en tant qu’handicapée être escortée d’un accompagnateur faute de ne pouvoir rejoindre de manière autonome la sortie de secours. C’est un pilote qui voyageait dans le même avion qui accepta de prendre ce rôle.
Le commandant de bord ne l’entendit pas de cette oreille et alerta la direction refusant cette solution et demanda carrément le débarquement de la passagère en question. Par la suite, elle embarqua certainement sur un autre vol mais attaque quand même en justice EasyJet et son pilote.
La justice stipule…
La relaxation du commandant de bord car il s’était entêté seulement à trouver la solution mais le refus d’Easyjet à accepter l’accompagnateur et le débarquement de la femme handicapée de l’avion ne sont pas considérés comme raisonnables malgré le fait que la compagnie n’a fait que suivre les procédures validées par l’aviation civile anglaise !
Mais le dossier de Bobigny concerne une voyageuse voulant se rendre au Portugal pour les obsèques de son fils et aurait été refusé à l’embarquement a fait le buzz et elle fut obligé d’acheter un autre billet sur une autre compagnie pour partir. Pour le coup elle a aussi porté plainte au parquet de Bobigny
En espérant qu’Easyjet trouvera une solution rapide pour permettre aux voyageurs handicapés d’effectuer leurs vols normalement….
àèéCommentez les buzzs
commentaires