Magazine Internet

Facebook veut devenir plus intelligent

Publié le 16 décembre 2013 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Facebook veut en savoir plus sur ses abonnésacebook veut devenir plus intelligent

Facebook aurait un milliard d’abonnés et veut à tout prix booster son intelligence artificielle pour en connaître davantage sur eux.

Un professeur français va satisfaire les exigences de Facebook

Le professeur Yann LeCun, français d’origine est spécialiste de l’intelligence artificielle, diplômé de l’Université de New-York va être le prochain directeur qui aura la charge grâce à une équipe des plus performantes de booster l’intelligence de Facebook

Les défis de Facebook

facebook1

Si Facebook serait considéré comme le réseau  social le plus gros et le plus populaire du monde, il doit faire quand même face à certains défis consistant en même temps à garder le même accroissement et ses utilisateurs les plus actifs. Il lui faudrait à ce titre trouver l’équilibre quant à la  quantité de publicités diffusées pour à la fois augmenter ses revenus sans lasser les abonnés et les faire fuir. Il faudrait donc une intelligence artificielle des plus performantes pour doper son efficacité.

Une équipe de recherche extraordinaire

facebook intelligent

L’équipe de recherche  de Facebook reste la plus grosse et la plus importante au monde et pour l’acquisition de cette intelligence artificielle, il est capable de miser fort et gros et selon le nouveau Yann Lecun, la force du réseau social en question  viendrait de l’équipe de recherche  en constitution sur l’intelligence artificielle.

A ce titre combien de génies Facebook pourra-t-il embaucher ? Il y a de la place pour beaucoup de monde en tous les cas et les futurs ingénieurs de Facebook travailleront partout dans le monde à l’instar de Londres, New-York et même Menlo Park

Facebook investit beaucoup dans le domaine de l’intelligence artificielle pour rester dans le jeu en commençant par améliorer les algorithmes existants puis il apparaitrait certainement plus de possibilités comme le fait de chercher des photos de sujets plus intéressants, à commencer par un changement dans la manière d’alimenter le fil des nouvelles des utilisateurs !

Commentez les buzzs

commentaires


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Facebook lance internet pour tous

    Facebook lance internet pour tous

    Internet.org, le projet facebook pour rendre internet accessible à l’ensemble de la populationConnecter l’ensemble de la population mondiale à internet, c’est l... Lire la suite

    Par  Chasseurbuzz
    INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0
  • Confort Cast : le plâtre connecté à Facebook

    Confort Cast plâtre connecté Facebook

    Confort Cast ou le plâtre connecté à FacebookConfort Cast aurait été imaginé par le designer Kyuho Chanson et il s’agirait d’un plâtre connecté doté d’un écran... Lire la suite

    Par  Chasseurbuzz
    INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0
  • La glace goût Facebook

    glace goût Facebook

    Une crème glacée Facebook est néeUn glacier croate aurait inventé la glace facebook. Il s’agirait des frères Admir et Ibi Adili propriétaires de la boutique de... Lire la suite

    Par  Chasseurbuzz
    INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0
  • Facebook se met aux hashtags

    Facebook hashtags

    Le réseau social N° 1 s'empare du hashtag : sera-t-il un nouveau moyen de se démarquer ? Retrouvez quelques conseils pour bien "hashtaguer" sur Facebook. Lire la suite

    Par  Editoile
    INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0
  • [Infographie] Comment Google, Yahoo, Apple, Facebook et Amazon vous surveillent

    [Infographie] Comment Google, Yahoo, Apple, Facebook Amazon vous surveillent

    See on Scoop.it – Médias Sociaux 2.0 Une infographie nous renseigne sur les données récoltées par les géants du Web, sur les techniques pour les récupérer et su... Lire la suite

    Par  Asz
    EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0
  • Facebook répond à l’UFC-Que Choisir

    Facebook répond l’UFC-Que Choisir

    L’UFC-choisir mettait hier en demeure Google +, Twitter et Facebook, les invitant à se « conformer à la législation ». L’association estime en effet que... Lire la suite

    Par  Brokenbird
    INTERNET, JURIDIQUE, MÉDIAS, WEB2.0
  • Fliike : compteur physique de fans Facebook

    Fliike compteur physique fans Facebook

    Fliike est un compteur de fans Facebook réalisé par la société Smiirl, qui est connecté en temps réel grâce à une simple connexion WiFi. Lire la suite

    Par  Brokenbird
    HIGH TECH, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog