Magazine Internet

Facebook veut devenir plus intelligent

Publié le 16 décembre 2013 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Facebook veut en savoir plus sur ses abonnésacebook veut devenir plus intelligent

Facebook aurait un milliard d’abonnés et veut à tout prix booster son intelligence artificielle pour en connaître davantage sur eux.

Un professeur français va satisfaire les exigences de Facebook

Le professeur Yann LeCun, français d’origine est spécialiste de l’intelligence artificielle, diplômé de l’Université de New-York va être le prochain directeur qui aura la charge grâce à une équipe des plus performantes de booster l’intelligence de Facebook

Les défis de Facebook

facebook1

Si Facebook serait considéré comme le réseau  social le plus gros et le plus populaire du monde, il doit faire quand même face à certains défis consistant en même temps à garder le même accroissement et ses utilisateurs les plus actifs. Il lui faudrait à ce titre trouver l’équilibre quant à la  quantité de publicités diffusées pour à la fois augmenter ses revenus sans lasser les abonnés et les faire fuir. Il faudrait donc une intelligence artificielle des plus performantes pour doper son efficacité.

Une équipe de recherche extraordinaire

facebook intelligent

L’équipe de recherche  de Facebook reste la plus grosse et la plus importante au monde et pour l’acquisition de cette intelligence artificielle, il est capable de miser fort et gros et selon le nouveau Yann Lecun, la force du réseau social en question  viendrait de l’équipe de recherche  en constitution sur l’intelligence artificielle.

A ce titre combien de génies Facebook pourra-t-il embaucher ? Il y a de la place pour beaucoup de monde en tous les cas et les futurs ingénieurs de Facebook travailleront partout dans le monde à l’instar de Londres, New-York et même Menlo Park

Facebook investit beaucoup dans le domaine de l’intelligence artificielle pour rester dans le jeu en commençant par améliorer les algorithmes existants puis il apparaitrait certainement plus de possibilités comme le fait de chercher des photos de sujets plus intéressants, à commencer par un changement dans la manière d’alimenter le fil des nouvelles des utilisateurs !

Commentez les buzzs

commentaires


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog