Magazine Séries

The vampire diaries – Episode 5.10 – Mid-season finale

Publié le 16 décembre 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-12-13-15h54m03s51

Fifty shades of Grayson

Saison 5, Episode 10
Diffusion vo: The CW – 12 décembre 2013

Elena doit être sauvée, encore. Damon voudrait bien mais il est occupé par son passé qui le rattrape dans un amphi de la faculté…

Mais qu’est-ce que c’est cette merde ? Voilà ma réaction au terme de cet épisode, ce 99ème épisode de la série, le mid season finale, l’épisode qui doit donner envie de revenir le 23 janvier prochain, pour le centième épisode de la série. Et on a 15 minutes de très longues discussions toutes pourries et un cliffhanger moisi de chez moisi. Franchement, rien à battre de la crise cardiaque de mamie Katherine. Qu’elle claque ou pas, je m’en fous. Et c’est moche.

En fait, je crois que c’est surtout parce que je veux la voir partir, quitter la série pour qu’elle est droit à sa propre série, une real tv où on suivrait so nquotidien de shopping et de chirurgie esthétique pour rester toujours jeune et branchée. Un genre de croisement entre Jersey Shore et Dr Beverly Hills. Ça serait sûrement bien plus fun et original que… The Originals.

Donc voilà, Katherine vieillit, récupère Matt en coach sportif pour faire du pilate dans les bois, voit sa fille se pointer pour lui expliquer qu’elle est une voyageuse, une traveler et peut donc survivre en squattant quelqu’un. Sauf qu’elle hésite un peu, vu qu’elle a un super corps sexy avec un méga push-up et qui excite Stefan. C’est clair que si elle finissait dans le corps de Matt, elle serait moins sexy. Elle ne pourrait pas faire onduler sa chevelure. Pis finalement, elle accepte parce que c’est une survivor et donc, c’est pile le moment choisi pour faire une crise cardiaque. Formidable. Génial, magique ! Katherine est morte, on peut arrêter la série.

Surtout que c’est bon, le cas Augustine est réglé ou quasi réglé (mais pourquoi personne ne tue Wes ?). Elena a été récupéré et Damon a pu donc rompre à temps avec elle, avant la demi saison en couple. Ouf. Et c’était chiant à suivre, parce que c’est la 14 millionième fois qu’il faut sauver Elena et que c’est la 12 millionième fois que Damon nous rappelle que c’est un mec dangereux au passé super sombre. Donc zou, rupture pour préserver Elena. Mouais, 13 millionième fois qu’on voit ça.

Bon, j’aurais pu accepter tout cela si le truc avait été fun et rythmé. Mais non, on enchaine les situations connes et molles jusqu’au sauvetage de Elena. Vraiment peu passionant et plombé par des trucs improbables, du genre, le tirage par les cheveux pour lier Megan papa, Augustine et Elena ou encore le fait de lacher dans la nature Enzo, parce que, euh,  ça fera chier Damon. Ok. Soit. Bof.

vlcsnap-2013-12-13-15h55m27s121

En vrac:
- Enzo supporte le soleil sans bague apparament. Ok. Admettons. On va dire qu’une expérience l’a rendu adepte du bronzage naturel.
- Elena s’est faite piquer ou pas ? Oh que j’aimerais que quelqu’un la pique, ça abrégerait ses souffrances.
- Aaron a une seringue. Cool. Ou pas.
- Matt aime avoir des MST vu comment il redragouille trop Nadia, celle qui lui a refilé la MST du manouche dans la tête.
- Caroline et Bonnie sont passées où ?
- Il servait à quoi ce flashback de 2 minutes découpé en 15 morceaux ? C’était pas cool et une seule fois aurait suffit.
- Dans qui va finir Katherine ?
- Et du coup, dans qui va finir Stefan ?

Bref, 2/10

Episode qui se devait excitant et avec une montée d’adrénaline parce que c’était le mid season finale et que le prochain est le centième. Au lieu de ça, on a un truc qui boucle trop mollement et de façon trop pourrie les intrigues Augustine. Arnaque ! Que fait Julien Courbet ???


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine