Magazine Télévision

« Le meilleur pâtissier » 2, épisode du 16 décembre : La finale ce soir sur M6

Publié le 16 décembre 2013 par Bypeople_fr @bypeople_fr

Ce lundi soir, M6 proposera la grande finale de l’émission « Le meilleur pâtissier » saison 2, et présenté par Faustine Bollaert. Qui remportera la compétition parmi Mounir, Agathe et Gérald ?

le meilleur patissier

Pour la finale, les trois pâtissiers amateurs encore en lice s’affrontent une dernière fois pour espérer décrocher le titre de « Meilleur pâtissier » avec, à la clef pour le gagnant, la publication du livre de ses plus belles recettes. Et qui dit finale dit gâteaux de compétition .

Ils commenceront par l’épreuve signature. Cyril Lignac et Mercotte vont leur demander de réaliser un soufflé sucré. Concernant, l’épreuve technique, jugée à l’aveugle, Mercotte a sorti de sa toque une recette très compliquée. Les candidats auront 2 heures et pas une minute de plus pour confectionner le célèbre Paris-Brest. Pour la 3ème épreuve, l’épreuve créative, les pâtissiers amateurs vont devoir créer un buffet de 90 mignardises de 2 parfums différents. Ils seront également jugés par l’un des plus grands pâtissiers au monde : Philippe Conticini. À l’issu de l’épreuve, un candidat quittera la compétition.

Enfin, la dernière épreuve et sûrement la plus dure. Les deux candidats à pouvoir prétendre au titre de « Meilleur pâtissier » auront pour mission de réaliser un gâteau de fête à 5 étages pour 50 personnes . A la fin, l’un des deux sera couronné  »meilleur pâtissier ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine