Magazine Beauté

Noël, une source de bonheur infinie!

Publié le 16 décembre 2013 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Bon lundi les cuties!

Enfin, Noël arrive à grands pas (9 jours exactement!) hiiii. Comme vous avez pu le constater, l’équipe de B+B est TRÈS excité par rapport à cette période de festivités. On vous a parlé de tout ce qui peut entourer le temps des fêtes : des looks parfaits, des inspirations déco, des astuces beauté, des idées cadeaux, des DIY, des recettes de Noël. Bref, ce qu’on veut dire c’est : VIVEMENT LE TEMPS DES FÊTES!

De mon côté, j’ai eu le goût d’explorer les raisons pour lesquelles la célébration de Noël nous rend si heureux. Est-ce que ce sont les moments passés avec nos proches, l’eggnog et les pets de sœur, magasiner pour nos proches et pour soi, les films et la musique, ou tout simplement, la magie de Noël? Voici ce que j’ai pu trouver :)

La bonne bouffe de Noël

Ben oui! La tourtière, la farce et les tartes aux pommes constituent des raisons valables pour être joyeux durant le temps des fêtes. Les recherches rapportent qu’un élément important à notre désir de célébrer Noël est la nourriture, a.k.a. les bonnes recettes de nos mamans! Cela serait dû à trois raisons principales : 1) c’est bon dans le bedon (ou dit plus sérieusement, la bonne nourriture des fêtes est réconfortante) 2) c’est un moment privilégié de rassemblement familial 3) nos sens, comme l’odorat et le goûter, nous rappellent des souvenirs positifs. Allez, à la popote!

Une belle tablée, on aime ça!
Source : Pinterest

Le partage de cadeaux

Bon, cette raison est un peu controversée. Selon une récente étude, 44% des gens trouveraient que le temps des fêtes est stressant parce qu’ils doivent courir partout acheter des cadeaux pour leur entourage. En moyenne, les consommateurs dépensent 800$ pour des cadeaux et s’endettent pour une durée de six mois. C’est certain que vu de même, c’est pas extraordinaire. MAIS, d’autres chercheurs rapportent que le partage de cadeaux produit des effets positifs. Par exemple, le choix personnalisé de cadeaux et d’emballage, faire plaisir à nos proches et nous faire gâter par ces derniers nous apporteraient beaucoup de joie. Encore, ce temps de l’année est accompagné par un haut niveau de participation dans des activités de bénévolat, des activités tellement importantes et gratifiantes. Bref, donner = bonheur.

Des cadeaux tout mignons
Source : Pinterest

Le temps avec nos proches

Selon les recherches, l’élément préféré des fêteux est le temps passé en famille et entre amis. Dans notre société de plus en plus individualiste, il nous ferait beaucoup de bien de nous réserver ce temps précieux pour visiter les personnes qu’on ne voit pas souvent durant l’année. Les chercheurs démontrent que ces moments en famille sont fortement corrélés à un haut niveau de bien-être. C’est donc le temps parfait pour nous promener et aller visiter la parenté qui habite loin (même quand y’a une tempête qui te cloue sur l’autoroute 40 le 27 décembre lolz)!

Les doux souvenirs de Noël

Saviez-vous que 96% des Nord-Américains célèbrent Noël? Ça fait beaucoup de monde ça! Lorsqu’on pense au temps des fêtes, on pense à toutes les traditions familiales. Chez nous, le 25 au matin se déroule en ouvrant des bulles, en mangeant des petits chocolats et en partageant quelques cadeaux. À chaque année, j’ai toujours hâte à ce moment tout spécial et je me sens tellement heureuse! Eh bien, ce phénomène, qui j’en suis certaine affecte la majorité des gens, fait beaucoup de sens. Depuis qu’on est petit, Noël est synonyme de  joie, de partage, de bonne bouffe et de temps en famille, ce qui vient nous encourager à reproduire nos traditions année après année. On est en quelque sorte programmé à aimer le temps des fêtes. Nos bons souvenirs nous rappellent comment ce temps de l’année nous rend heureux, alors on continue à célébrer! Et bientôt, ce sera à notre tour à créer de nouvelles traditions de famille. J’ADORE.

Keep calm, Christmas is coming!
Source : Pinterest

Finalement, Noël représente un temps de l’année privilégié pour voir nos proches, manger de la bonne bouffe, partager, nous replonger dans nos souvenirs d’enfance… NO WONDER qu’on adore célébrer cette fête! Je vous souhaite un merveilleux temps des fêtes, rempli de joie et de cuteness! <3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines