Magazine Beauté

Recette de sucre d’orge pour les coeurs d’enfant

Publié le 16 décembre 2013 par Bullesetbottillons @BlogueBetB
Je ne sais pas pourquoi j’adore autant cette petite sucrerie de Noël, mais il faut que je me retienne pour ne pas en faire à l’année. Alors, étant donné que j’ai le droit d’en abuser pendant le temps des Fêtes, je vais faire une Chantale Lacroix de moi-même et je partage avec vous ma recette secrète pour qu’à votre tour vous donniez du sucre au suivant. C’est simple, efficace et tellement un beau petit cadeau pour les bas de Noël. Vous pouvez les faire en sucette ou en tortillon, c’est vous qui choisissez!sucre tortillon

Ingrédients

  • 500 ml (2 tasses) de sucre
  • 250 ml (1 tasse) d’eau
  • Environ 30 bâtons à suçette
  • Colorant alimentaire rouge ou autre couleur
  • 22 ml (1 ½ c. à soupe) de vinaigre blanc

Préparation

technique sucre

  1. Préparer une feuille de papier parchemin déposée sur le dos d’une plaque à biscuits froide. Ce sera votre plan de travail pour faire figer votre sucre d’orge.
  2. Dans une casserole, porter à ébullition le sucre, l’eau et le vinaigre. Cuire jusqu’à ce que le thermomètre à bonbons indique 147 ºC (295 ºF). Retirer du feu immédiatement.
  3. Ajouter le colorant.
  4. Pour des petites sucettes : verser le sirop en petites quantités sur le plan de travail. Déposer immédiatement un bâton au centre de chaque sucette. Laisser figer.
  5. Pour des bâtonnets de sucre : verser le sirop en un bloc. Avant qu’il soit totalement figé, découper des tranches avec des ciseaux et twister chacune des extrémités pour créer un tortillon (voir la photo plus haut.) Laisser figer complètement.

TRUC:

Patchwork

Pour vos petites sucettes, utilisez des bâtons colorés comme ceux-ci et emballez-les dans du papier. Vous pourrez glisser vos sucreries directement dans les bas de Noël! Les bâtons sont disponibles sur le site de Sucre+Confetti.

Bon appétit :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines