Magazine Coaching sportif

6 trucs infaillibles pour réussir sa perte de poids

Publié le 16 décembre 2013 par Miseenforme
Image

1. Engage-toi ! Fais-le ou fais-le pas, mais essayer n’existe pas ! Ne reste pas entre ta volonté de te mettre en forme et ne rien tentez pour y arriver. Fait le premier pas vers des habitudes de vie plus saines et engages-toi (par exemple) à un défi personnel de 30 jours. Que ce soit un peu de jogging, de marche ou une autre activité qui te plait, fais-toi un plan concret, inscris-le à ton agenda et fais-le, tout simplement. En le faisant à chaque jour pendant 30 jours, tu l’intègre solidement à ta routine et t’assures de bien meilleures chances de réussite. 

2. Fais-toi un plan ! Sans une planification claire, les visites au gym risquent de tomber facilement à l’eau et surtout s’avérer inutiles. Pour éviter d’errer dans la salle d’entrainement sans trop savoir quoi faire comme exercices et sentir que ce que tu fais est inutile, organise ton entrainement de façon à ce que tu saches ce que tu fais et pourquoi tu le fais. Les gym possèdent souvent un service d’entraineur qui peut t’aider à bâtir un entrainement efficace, utilise-le!

3. Respecte ton plan ! Les habitudes ne s’installent pas toutes seules, elles se forment. Tu dois te discipliner et croire en ton objectif, certes ce ne sera pas toujours facile, mais pense à la fierté et au bien-être que tu en retireras. Insère ton entrainement à moment bien approprié dans ta journée/semaine. Si tu n’aimes pas te lever tôt, ne planifie pas changer tout d’un coup et à l’ajouter à ta routine du matin ! Vas-y avec ce que tu connais de toi, ce sera beaucoup plus facile et agréable.

4. Prends soins de noter ton progrès ! Tiens un  journal de ton entrainement, notes les exercices que tu fais et cote le niveau de difficulté d’une journée à l’autre. Il est important de ne pas toujours faire la même chose et stagner. Lorsque tu te rends compte que cela devient plus facile, augmente le niveau de difficulté afin de te permettre de t’améliorer (en temps, en nombre de répétitions ou en termes de poids). Quand on voit le changement, on voit que ça vaut la peine et qu’on ne travaille pas pour rien, quoi de plus motivant ?!

5. Si tu as besoin d’aide, demande-le ! Ne prends pas la chance de te blesser avec des exercices que tu ne connais pas, avec des machines que tu ne comprends pas. Il n’y a pas de honte à demander. Comme je l’ai dit plus haut, plusieurs salles d’entrainement offre un service de suivi et conseils avec un entraineur, tu dois en profiter. Souvent la meilleure façon, c’est de commencer avec une évaluation de ta condition physique, et des séances organisées en fonction de tes besoins, tes forces et tes faiblesses. C’est le service que je t’offre alors n’hésite pas à communiquer avec moi pour débuter ton défi. Je suis là pour t’aider à trouver et garder ta motivation et à bien faire les exercices afin d’éviter tout risque de blessure. 

6. Échauffes-toi! L’échauffement doit faire partie de chacune de tes séances d’entrainement. Par contre ne mets pas tout ton temps et ton énergie sur cette partie ! Un échauffement de cinq minutes constitué de marche rapide et de course est souvent bien suffisant. 



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte