Magazine Manga

PureBlood Boyfriend tome 2

Par Luffyichigo @mangaenfolies
PureBlood Boyfriend tome 2Fiche
Titre : PureBlood Boyfriend
Genre : shôjo
Auteur : Aya Shouoto
Illustrateur : Aya Shouoto
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 décembre 2013
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7,65 euros
Synopsis
Suite à l'apparition du Dealer Swalo, Kana comprend enfin ce que signifie réellement être « l'esclave d'un vampire ». Prenant son rôle au sérieux, elle décide de créer son propre club et entraîne dans son aventure Aki et Jin puisque, selon elle, cette activité les aidera à retrouver les Stigma restant. Elle devra cependant convaincre le conseil des étudiants pour obtenir l'autorisation de créer ce club, et se voit alors confier une mission pour le moins étrange.
Avis

A votre service ! 

Ce second tome de PureBlood Boyfriend permet de mieux installer l'histoire et l'intrigue prend en intensité. Dès le début on est captivé et on prend plaisir à suivre ce shôjo qui malgré son thème demeure léger et divertissant. Le tout se lit avec facilité et aisance, pas de prises de tête on est là pour ne penser à rien d'autre qu'à passer un bon moment. De plus, on est bien loin des shôjo ordinaire même si on retrouve le schéma classique, la façon dont se déroule l'histoire et le caractère des personnages fait que que ce dernier est différent des autres et nous offre une nouvelle vision du shôjo. 
L'atmosphère de ce manga est à la fois gothique et à la fois comique. Cela donne un mélange surprenant et véritablement efficace. C'est frais, original et palpitant. un bon moment de lecture en perspective.
On est immergé dans cet univers à mi-chemin entre le fantastique et la réalité dès le début. Les personnages y sont pour beaucoup. En effet, ces derniers sont surprenants, attachants et vraiment uniques dans leur genre. Le mélange des genres et des personnalités sont vraiment un gros point fort du manga et un facteur de la réussite de ce dernier.
Ce qui est aussi un gros point fort ce que malgré que se soit un shôjo avec le trio amoureux, la façon dont ce dernier est traité n'est pas commun et plutôt original. Le tout est traité avec légèreté sans que l'on s'attache aux sentiments tout se fait à travers des situations ou au fil des événements mais sans prise de tête, sans minauderies et sans que l'on s'attarde sur les états d'âmes ou les sentiments. Cela donne une ambiance toute particulière à ce shôjo.
Le tout est donc porté sur l'action et les situations ce qui donne une grande énergie et un grand dynamisme à cette série qui ne cesse de s'améliorer au fil des tomes. le tout s'enchaîne avec fluidité et cohérence. C'est très plaisant à lire.
Les illustrations sont de bonnes qualité et reflètent parfaitement le dynamise et l'esprit de lé série.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et aisée du tome.
En conclusion, PureBlood Boyfriend est un shôjo vraiment original, captivant, frais et qui vous mettra de bonne humeur. Action et comique s’entremêlent pour nous procurer un grand moment de plaisir.

Note : 5/5

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine