Magazine Société

2005 - Acte II, Scène 1

Publié le 16 décembre 2013 par Assouf
2014 approche, et les élections européennes avec. Ces élections ne servent à rien. Mais, strictement! à rien. Le Parlement Européen n'a aucun pouvoir, et les votes de la droite et de la gauche sont à l'écrasante majorité les mêmes. Le plus absurde étant que ce Parlement sert finalement, également, à financer les cadres des partis prétendument opposés à l'UE comme le FN. 
Pour autant, ces élections auront, peut-être, un intérêt. Il faudrait pour cela qu'elles prennent un tour "référendum 2005, Acte II". 
La première scène a eu lieu chez Calvi, où Todd a affiché des esprits retrouvés après les errances "hollandisme révolutionnaire". Sortie de l'euro, souveraineté populaire, trahison des élites, euro-fascisme, tout y est passé. Ses contradicteurs, UMP, PS, EELV, étaient furieux, absolument furieux. Philippot, présent également, était exactement sur la ligne Todd, et s'est offert le luxe de citer Mendès-France, De Gaulle, Sapir. Nos amis de l'UMPS sont sortis de leurs gonds! 
Evidemment, ils ont foncé dans l'amalgame, la culpabilité par association, et le "principe de l'association dégradante" moqué en son temps par Schopenhauer. "L'axe Todd-Philippot" ! Ils n'avaient que ça à la bouche. 
L'enjeu est là, évidemment. 
Ils vont jouer cette carte à fond. Deux choses importantes, dès lors : 1/ avec Frédéric Lordon, Jacques Sapir, et, peut-être donc, Emmanuel Todd, ne nous laissons pas, nous à gauche, tétaniser, par ces intimidations grotesques. Souveraineté populaire!2/ nous sommes sûrs de la non-compatibilité de notre projet avec celui des "souverainistes" de droite, mais ce sujet-là est le premier... et nous ne retrouverons la souveraineté populaire que si nous allions pour cela avec eux. Ce que Chevènement et Séguin n'ont jamais su faire. Si nous échouons encore, je rappelle l'égalité démocratique : 2*20% = 55%. Nous aurons 2 camps à 20%, et les minoritaires mondialistes UMPS auront encore gagné.
On va nous faire, aussi, le coup : "L'Europe, c'est la paix". Alors, préparons nos réponses. Conférence de François Asselineau :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assouf 938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine