Magazine High tech

Symfony SensioLabs évalue son développement à 5 Millions de dollars

Publié le 16 décembre 2013 par Zinefalouti @faloutizine

Symfony  SensioLabs évalue son développement à 5 Millions de dollars

SensioLabs, créateur du framework PHP Symfony, a annoncé lundi avoir levé 5 millions d’euros auprès de CM-CIC Capital Privé, pour renforcer ses solutions et accélérer son développement à l’international. 

SensioLabs, société créée pour promouvoir et développer le framework PHP Symfony, vient d’annoncer une levée de fonds de 5 millions d’euros, réalisée auprès de CM-CIC Capital Privé avec le conseil de Global Equities CF. Ce tour de table doit lui permettre d’accélérer sa croissance à l’International, avec notamment les Etats-Unis en ligne de mire.

Créé en 2005, Symfony est aujourd’hui utilisé par divers outils de publication de contenus open source (Drupal ou phpBB par exemple). SensioLabs revendique une communauté de plus de 100 000 développeurs autour de son framework. La société, qui a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros, compte aujourd’hui 80 collaborateurs et promet qu’elle procèdera à une soixantaine de recrutements en 2014.

« Qu’est ce cela change pour Symfony ? Symfony est protégé par une licence très permissive (MIT) et cela ne changera jamais ; nous n’avons pas l’intention de proposer une version freemium du framework, ce qui de toute façon n’aurait aucun sens », prévient Fabien Potencier, co-fondateur de SensioLabs, sur son blog.

« Le temps est venu d’améliorer l’écosystème autour de Symfony : les bundles, les applications basées sur Symfony et les produits qui permettent d’améliorer l’expérience de développement sur Symfony. C’est clé pour Symfony et nous voulons aider les initiatives de la communauté dans ce domaine du mieux que l’on peut », écrit-il encore.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zinefalouti 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine