Magazine Analyses graphiques

Et si...

Publié le 16 décembre 2013 par Flamingo
Bonsoir,
Et si...
La petite bougie formée vendredi, après le doji de la veille, n'avait pas réussi à lancer une éventuelle consolidation après 10 séances de forte pression vendeuse.
Elle donnait plutôt l'impression de préparer, en le travaillant, le percement du support des 4048 points issu de la fenêtre haussière du 10/09.
Le marubozu blanc d’ouverture de ce jour vient tout d'abord confirmer une stabilisation sur ce support qui était loin d'être acquise.
Il constitue également un avalement haussier, figure propice au déclenchement d'un rebond notamment en dépassant la résistance des 4118 points correspondant au support créé par la fenêtre haussière du 16/09.
La confirmation de cet avalement haussier (avec un retour possible sur les 4090 points correspondant à son axe médian), pourrait donner comme objectif de rebond le seuil des 4210 points voire celui des 4255 points.
Ceci dit, nous sommes tout de même en droit ce soir, avec l'apparition de cette figure, de nous demander si le marché après son mois et demi d'hésitation sous les 4360 points, n'aurait pas "lancé" cette phase baissière pour retracer 38,2% de la hausse de juin à novembre et mettre fin à la consolidation de cette phase de hausse. Et si le signal de la relance haussière avait été donné aujourd'hui... alors le coup porté aux vendeurs pourrait avoir de nombreuses conséquences.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte