Magazine High tech

Le code numérique, un projet annulé ?

Publié le 17 décembre 2013 par Ahmedafi

Le code numérique, pour ceux qui ne le savent pas était un avant projet de loi qui consistait à réglementer l’usage d’internet et aussi à créer des identités numériques.

Un projet qui a été fortement contesté sur les réseaux sociaux. Les jeunes et moins jeunes après la lecture de ce projet de loi, sentaient  que leur liberté au niveau de la toile sera réduite, qu’ils ne pourront s’exprimer comme ils avaient l’habitude de le faire, par peur d’enfreindre la loi.

hafid

Cet avant projet a subitement disparu du site du Secrétariat général du gouvernement (SGG), ce qui pourrai être expliqué par une éventuelle annulation. Le ministère lui de sa part donne une autre explication à cette disparition .Selon le ministère, en cas de remaniement ministériel, tous les textes de lois validés par les anciens ministres et en cours de traitement devant le SGG doivent être revus par le nouveau ministre chargé de la question pour une «réactualisation» avant leur publication officielle et vu que  «le nouveau ministre n’a pas encore donné sa réponse, le document ne devrait pas encore être publié», explique une source au ministère.

Nous nous posons bien la question si cette disparition est due à une éventuelle réactualisation,aux contestations, ou bien si M.le ministre Moulay Hafid Elalamy, a vu que le Maroc n’est pas encore prêt pour un code numérique et le changement d’habitudes qu’il engendrerai, comme la signature électronique.

Affaire à suivre …

Source



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ahmedafi 3389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine