Magazine Société

Vers un duel de perdantes ?

Publié le 17 décembre 2013 par Delits

46% : c’est, d’après un sondage Ifop pour le JDD, le score que devrait réaliser Anne Hidalgo au second tour de l’élection municipale dans le 15ème arrondissement de Paris, contre 54% à son adverse local Philippe Goujon (UMP).

D’après un autre sondage réalisé dans des conditions similaires, dans l’arrondissement voisin, le 14ème, Nathalie Kosciusko-Morizet, chef de file de la droite et du centre à Paris, devrait de son côté s’incliner face à la socialiste Carine Petit sur un score légèrement plus sévère (57%-43% pour la candidate du PS).

Si ces scores venaient à être confirmés dans les urnes à l’occasion des élections municipales de 2014, il se pourrait que les deux candidates qui s’affronteront pour la place de maire de Paris aient été précédemment mises en minorité dans leurs arrondissements respectifs par les électeurs parisiens. Voici qui devrait apporter de l’eau au moulin de ceux qui considèrent ce système électoral comme antidémocratique et souhaitent qu’il soit remis en cause.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delits 5050 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine