Magazine Accessoires

Un chapeau : oui mais lequel ?

Publié le 17 décembre 2013 par Les Selectives @LesSELECTIVES

Le chapeau pour femme : l'ultime accessoire chic
Saviez-vous que par temps froid, 40 à 45% de la chaleur de votre corps se perd par votre tête ? Saviez-vous qu’il n’y a pas de tête à chapeau mais que ceux-ci peuvent aller à tout le monde à partir du moment où l’on choisit une couleur et une forme qui conviennent ? Saviez-vous que… Ok, ok, vous avez compris où nous voulions en venir : il existe plein de bonnes raisons de porter un chapeau cet hiver ! Mais bizarrement ce n’est pas si facile de -bien- choisir et malheureusement, trop souvent, les couvre-chefs finissent au placard…
 
Pour remédier à cela, nous avons rencontré Cerise, créatrice de la marque La Cerise sur le Chapeau qui a accepté de répondre à nos quelques questions au sein même de son Atelier-Boutique de Saint-Germain-des-Prés. Ambiance rubans par milliers, couleurs à profusion pour un accessoire moderne fabriqué à l’ancienne : tout ce qu’on aime ! La Cerise sur le gateau..euh, sur le chapeau ? Vous pouvez créer votre chapeau personnalisé en choisissant vous-même la couleur de votre chapeau, du ruban et du passant.
 
Où trouver un chapeau classique femme à Paris ?

Selon notre spécialiste, Cerise, pour faire le bon choix, il faut surtout se concentrer sur la couleur du chapeau en se basant sur sa carnation.
 
Teints clairs : privilégiez les chapeaux de couleurs douces mais ne vous sentez pas privées des couleurs vives pour autant. Utilisez-les en touches sur le ruban et/ou le passant.
Teints plus mates : les couleurs soutenues vous iront mieux pour le chapeau, quant au ruban et au passant, vous avez à votre disposition 60 couleurs pour chacun d’entre eux, on vous laisse faire le calcul : ça fait pas mal de possibilités !
 
Maintenant, passons à la forme. La Cerise sur le Chapeau propose 5 formes classiques qui se déclinent en 45 couleurs de feutres (pour l’hiver) et 25 couleurs de panama (pour l’été).
 
Même si, comme nous l’indique Cerise, il n’y a pas vraiment de forme de chapeau par type de visage, une règle s’impose : préférez toujours un chapeau trop grand à un chapeau trop petit. Pour le reste, tout est affaire de proportions.
 

Chapeau feutre femme fabriqués à Paris - La Cerise sur le Chapeau

Comptez environ 150€ pour un feutre et environ 125€ pour un panama. Ça vaut l’investissement car c’est un accessoire qui se garde.
Créez votre chapeau personnalisé sur le tout nouveau site internet de La Cerise sur le Chapeau (ici) ou passez directement à l’Atelier-boutique qui se trouve 11, rue Cassette dans le 6ème arrondissement de Paris.
C’est ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h. Attention, jusqu’au 23/12, la boutique est ouverte tous les jours dimanche et lundi compris et le 24/12, vous pourrez même aller y acheter votre dernier cadeau de Noël jusqu’à 17h.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Les Selectives 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog