Magazine Voyages

Les îlets et îlots de Guadeloupe

Publié le 17 décembre 2013 par Nat7mi
Villas de Saint Barthelemy

Villas de Saint Barthelemy

La Guadeloupe se compose d’île habitée et d’un certain nombre de petites îles inhabitées qui sont un paradis pour les touristes et les locaux.

Les îles habitées sont la Guadeloupe continentale avec la Basse Terre et la Grande Terre, Marie Galante, La Désirade et l’archipel des Saintes.

Autour de la Guadeloupe, essentiellement dans le Grand Cul de Sac marin et le Petit Cul de Sac marin se trouvent de nombreux petits îlets et îlots de rêves accessibles uniquement en bateau.

Un des plus connus est L’îlet Gosier qui se situe à environ 500 mètres de la ville du même nom. L’accès de fait depuis le débarcadère de la ville, une navette faite des aller-retour pour quelques euros. C’est un joli petit îlet très fréquenté les week-end et jours fériés. Sur cet îlet il y a un restaurant qui sert une bonne cuisine antillaise.

En face de Pointe à Pitre se trouve l’îlet Cochon qui sert de mouillage, il fut habité pendant un temps par l’écrivain Simone Schwartz-Bart qui y avait un restaurant.

À environ 1 km au large de Goyave se trouve L’îlet Fortune, c’est un petit îlet avec deux petites plages et une piscine naturelle. C’est un îlet assez peu fréquenté surtout les jours de semaine.

Une autre petite île très connue est Petite Terre au large de Saint François, c’est une réserve naturelle protégée avec des fonds marins magnifiques qui abrite une importante colonie d’Iguanes et de nombreuses espèces d’oiseaux. Des excursions sont organisées au départ de St François.

De l’autre côté, dans le Grand Cul de Sac marin se trouvent l’îlet Caret, L’îlet Blanc, L’îlet Fajou… qui font tous partis de la réserve naturelle.

La Guadeloupe possède de nombreux attraits touristiques (plages paradisiaques, rivières, cascades, îlets…), c’est une destination idéale pour découvrir les Caraïbes. L’île possède de nombreux petits hôtels et gîte ainsi que des locations de villas qui permettent de satisfaire la demande touristique croissante.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nat7mi 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine