Magazine Info Locale

Le président de la République serait-il devenu sourd ?!

Publié le 17 décembre 2013 par Maurice Puault

 

Le président de la République serait-il devenu sourd ?!

Le candidat à la présidence de la république François Hollande s’était engagé à ce que la maternité des Lilas ne ferme pas et a dit soutenir le personnel.

Son soutien serait-il comme beaucoup d'autres engagements, lettre morte ? 

Aurait-il fait comme trop de politiques en font : des engagements qui n'engagent que ceux qui y croient ?!

Souvenons-nous, et un passage de l'article dans Paris-ile-de-france france3

extrait :

S'ils s'adressent aujourd'hui à François Hollande, c'est que la reconstruction de la maternité qui avait été programmé dès 2009 par Roselyne Bachelot, avait été ensuite confirmée dans l’agenda de François Hollande en 2012. Quand il était candidat à la présidentielle, lors d'une visite dans la maternité, ce dernier avait d'ailleurs dit qu'il serait "très heureux et très fier" de venir inaugurer les nouveaux locaux s'il était élu. Sur son site le collectif de soutien de la maternité des Lilas rappelle à l'aide d'une vidéo la promesse faite par François Hollande.

La question ne se pose plus depuis le temps, qu'y a-t-il de fait pour que cette maternité continue de vivre là où elle est (ou reconstruite pas loin) ?

RIEN ou presque puisque la solution donnée par l'ARS est de fusionner avec l’hôpital Robert Ballanger (intercommunal de Montreuil). Il n'est prêt d’être heureux et fier !

Comme vous le lisez, cela dure depuis 2009 ! en 4 ans il n'a pas été faisable de trouver une solution ? Le plus inquiétant est que le collectif de soutien n'a plus de nouvelles depuis la remise du rapport René Frydman (charger par l'ARS d’évaluer le projet de [relocalisation]) à la mis octobre, essaierait-il de laisser pourrir la situation avec la fermeture en ligne de mire puisqu'il y a projet de relocalisation ? Relocalisation OÙ ?

Et tout ça au nom de la rentabilité ! Comme si la santé devait être rentable, faire attention à ne pas dépenser inconsidérément est une chose, mais « rentable » …

Nous voyons où nous mène la rentabilité lorsqu'elle est appliqué à la santé, à la fermeture d’hôpitaux !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine