Magazine Focus Emploi

Les logiciels en ligne, vous allez dire oui !

Publié le 17 décembre 2013 par Comptaentrepreneurs

Si vous êtes équipé en logiciel de gestion, vous avez déjà une idée des critères à prendre en compte dans le choix du bon outil. Peut-être qu’un collègue ou votre comptable vous aura conseillé tel ou tel logiciel (EBP bien sûr ;)) Ou que vous aurez testé certains logiciels en version de démonstration. Vous vous êtes peut-être aussi demandé si le logiciel faisait bien de la compta analytique, si vous pourrez gérer les stocks ou encore si vous pourrez faire telles ou telles statistiques. .. Mais vous êtes-vous demandé comment vous alliez « consommer » votre logiciel ?

Depuis maintenant plusieurs années, la consommation des logiciels peut se faire en ligne, ou  en SaaS, ou dans le Cloud…Appelez le comme vous voudrez, c’est bien d’un nouveau mode de consommation que l’on parle. Un logiciel de comptabilité reste un logiciel de comptabilité – vous pourrez saisir des écritures, évaluer votre BFR, calculer votre TVA… – vous vous demandez quel est l’intérêt de l’utiliser en ligne ?

  • Profiter d’un logiciel sans frontière ! Où que vous soyez, vous accédez à vos données avec une simple connexion internet.
  • Favoriser le travail collaboratif ! Besoin de donner les dernières statistiques de vente aux commerciaux, de fournir les saisies mensuelles au comptable, de demander une information à un collègue sur une facture ? Pas de problème, en leur donnant un code d’accès ils pourront consulter votre logiciel. Et en plus vous pourrez gérer l’étendue des droits individuellement.
  • Se dégager des contraintes d’installation et d’infrastructures ! Les logiciels sont installés sur nos serveurs et les données y sont aussi également stockées. Pas besoin d’acheter une bête de course, même l’ordinateur de grand-mère conviendra.
  • Etre toujours à jour ! Un nouveau taux de TVA rentre en vigueur (ah bon ?!) ? Pas de panique votre application se mettra à jour automatiquement pour vous faire profiter des dernières évolutions et intégrer ces obligations légales.
  • Maitriser les coûts ! L’abonnement mensuel comprend les mises à jour et l’assistance téléphonique. Pas de surprise, pas de frais imprévus. Et l’offre est sans engagement de durée. Mais quand vous y aurez goûté vous ne pourrez plus vous en passer !

Depuis le mois de novembre nous proposons les logiciels en ligne EBP. Pour le moment la comptabilité et la gestion commerciale sont disponibles en version Classic et PRO. Le même logiciel (si vous le connaissez déjà, pas de surprise !) que les versions en mode licence (installées sur votre PC).

assy, Chef de Marché SaaS
 Le mot de  Grégoire Massy, Chef de Marché SaaS :
« Les logiciels en ligne répondent à de nombreux besoins, notamment en termes de mobilité et de maitrise des coûts. En se basant sur le modèle de l’abonnement, ils s’inscrivent dans l’évolution d’une logique de produits vers une logique de services. C’est évidemment tout à l’avantage du client qui profitera pleinement des valeurs des services d’EBP : l’accompagnement et la sécurité. Nous sommes sûrs que vous allez dire oui ! »

Pour finir, vous vous demandez où vont être hébergées vos données ? Non pas à l’étranger, et non pas non plus dans les nuages (ils sont réservés aux Bisounours !)… Elles seront stockées en France, elles sont répliquées sur plusieurs serveurs, et ces serveurs sont à l’abri de toute utilisation frauduleuse. Si vous ne donnez pas les codes d’accès à votre pire ennemi, tout va bien se passer ! Et surtout, elles vous appartiennent. Vous pourrez les récupérer à tout moment sur simple demande.

Alors, maintenant vous dites OUI ?

Plus d’infos sur logiciel-en-ligne.ebp.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Comptaentrepreneurs 822 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine