Magazine Côté Femmes

J'ai pas envie...

Publié le 16 décembre 2013 par Kakidu92 @Kakidu92
Je n'ai rien écrit, parce que je ne sais pas quoi dire que je n'ai pas déjà évoqué quelque fois par ici. La blogosphère m'exaspère, je devrais en faire abstraction mais c'est difficile. Le déclic? Invitée à une présentation de produit, j'ai entendu dans la bouche d'une des personnes représentants l'agence qui organisait l'évènement "Regarde-les ces blogueuses, plus crevarde les unes que les autres!". Mon dos s'est raidit, j'ai faillit attraper mon manteau et partir, mais il aurait fallut faire un scandale et je passe suffisamment pour la casse-couille de service. Je me suis mordue la langue, et j'ai sourit. J'ai sourit parce que ce n'est pas la première fois que j'entendais ce genre de propos à notre sujet.
C'est un peu "limite" de cracher dans la soupe, j'en conviens. J'ai la chance de faire partie des blogueuses à qui l'on propose des partenariats, des soirées ou encore de recevoir des produits à tester. Très sincèrement, je n'accepte pas le quart des propositions que je reçois sinon je serais dehors tous les soirs et j'ai un mari, un fils. Une vie de famille qui passe bien avant le blog.
Et jamais je ne me vends auprès d'une marque, je n'envoie jamais de mail aux agences ou marques sous prétexte de demander des visuels (c'est cela oui!).
J'ai toujours pris soin d'avoir des billets équilibrés entre les revues sur les produits que je reçois pour tests et  ceux que je m'offre, entre ce que je vis grâce au blog et ce que je vis par moi-même. Bref, pour faire court, j'essaye de donner à ce blog une âme autre que celle d'un vendu à la publicité du grand capital.
Je suis d'une nature plutôt modeste en général mais le "Regarde-les ces blogueuses, plus crevarde les unes que les autres", il ne fallait pas se leurrer, la nana m'avait bien foutu dans le même panier.
Bon, ça fait mal à l'ego un peu mais ça fait mal tout court parce que si c'est la vérité, je me suis drôlement éloignée du chemin que je souhaitais faire prendre à mon blog!
Et si, elle a fait une généralité et que je n'ai pas à m'inclure dans ce (triste) constat, une chose est sûre je n'ai pas envie d'y être assimilée.
Alors, j'ai continué à écrire sur le blog, jour après jour mais cette phrase assassine tourne en boucle, un peu comme une chanson has been qui vous accompagne pour la journée. Des fois, il suffit de pas grand chose pour vous mettre le coeur au bord des lèvres (c'est plus joli que de dire "vomito", avoue!), onze petits mots qui vous font réfléchir. C'est ça, j'ai besoin de réfléchir entre autres.
Je ferme le blog parce que je n'ai plus envie, là de suite et comme je ne sais pas si l'envie reviendra, je me vois mal écrire un billet d'adieu pour revenir dans huit jours pas vrai? Si l'envie revient, je rallumerais la lumière tout simplement...
Je t'embrasse quand même bien fort! 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kakidu92 1692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine