Magazine Expos & Musées

Edith Nicot, bibli La Nef

Publié le 17 décembre 2013 par Doudonleblog

Jusqu’au 1er février, Edith Nicot fait dialoguer ses sculptures papier avec quelques livres sortis du fonds de la bibliothèque municipale La Nef, place du théâtre, Dijon.  Une mini-expo joliment intitulée « Papiers en volume ».

La bibliothèque La Nef expose sous vitrine quelques trésors de sa collection .  Il y a là de superbes livres.  Et quand un écrivain poète collabore avec un artiste graveur (par exemple, Jean-Claude Renard et Marc Pessin)… ça donne évidemment une œuvre sublissime… !  Ces beaux ouvrages sont , en outre, accompagnés par les sculptures papier de Edith Nicot (papier de soie ou fibre de mûrier).  Cette artiste plisse le papier, le roule, le chiffonne, le triture… bref, le sculpte.

edithnicot

Le papier, ici, est donc montré dans toute sa splendeur.  Variété de matières, diversité d’utilisations, sensualité du matériau… Il est support ou matériel de création! Passif ou actif!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doudonleblog 666 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine