Magazine Médias

Les 5 livres de sport à offrir pour les fêtes

Publié le 17 décembre 2013 par Etvsport @etvsport
Les 5 livres de sport à offrir pour les fêtes

Si l’industrie du livre n’est plus ce qu’elle était avec l’émergence d’autres médias (internet) et d’autres plateformes (Tablette), les fêtes de fin d’année sont une période qui reste toujours propice à l’achat de bouquins. Ainsi, E-TV Sport vous propose une sélection de 5 livres qui feront bien sous le sapin!

1) « La vérité et rien d’autre » de Mike Tyson

Légende sur le ring et hors du ring, Mike Tyson livre dans ses mémoires toute la vérité, à mains nues. Boxeur, délinquant, vedette de Broadway, philosophe à ses heures, Mike Tyson défie les stéréotypes et les conventions depuis trente ans. Martyrisé dans son enfance, Tyson est devenu l’un des boxeurs les plus fascinants et les plus redoutés de tous les temps, ainsi que le plus jeune champion du monde poids lourds de l’histoire. Mais sa carrière exceptionnelle sur le ring a souvent été assombrie par sa conduite. Après des années de fêtes échevelées, de rixes et de poursuites judiciaires, Tyson finit par toucher le fond en 2003.

Pourtant, il s’est battu pour remonter la pente. Avec son one-man-show triomphal, ses apparitions inoubliables dans les films Very Bad Trip 1 et 2, l’homme qui a admis avoir été accro à « tout » a retrouvé le chemin du succès, de la dignité et l’amour de sa famille. Avec franchise, âpreté mais aussi humour. Tyson nous emmène des ghettos de Brooklyn jusqu’au quotidien d’une star mondiale, d’une vie de turpitudes à la sagesse. Ce n’est pas seulement un grand livre sur le sport, c’est un texte exceptionnel pour un destin hors norme.

2) « Moi, Zlatan Ibrahimovic » de Zlatan Ibrahimovic et David Lagercrantz

Né en 1981, d un père bosniaque obsédé par le passé de son pays et d une mère croate qui travaille jour et nuit pour sa famille, il n a que deux ans lorsque ses parents divorcent. S ensuit une enfance douloureuse dans les quartiers difficiles de Malmö, en Suède, durant laquelle il se sent toujours à l écart. Lui-même confie que sans le foot, il serait devenu criminel ! Dans son premier club, ses origines et son tempérament l isolent déjà. On essaie même de l exclure… Mais très rapidement, il est repéré et sa course vers la gloire commence : Malmö FF, Ajax Amsterdam, Juventus de Turin, Inter de Milan, Barca, AC Milan pour enfin signer avec le PSG en juillet 2012.

3) » Le livre de l’année 2013″ du collectif L’Equipe

Un livre qui revient sur tous les faits sportifs marquants de l’année 2013!

4) « Jeux Olympiques d’hiver, la belle histoire des champions français » par Jean-Pierre Vidal

Champion olympique de slalom en 2002, Jean-Pierre Vidal, également consultant pour Eurosport, raconte son exploit de Salt Lake City ainsi que ceux de 25 autres champions tricolores lors des JO d’hiver.

5) « Racaille Football Club » de Daniel Riolo

Juin 2012, l’Equipe de France de foot est éliminée de l’Euro. Pour la troisième fois consécutive après l’Euro 2008 et la Coupe du Monde 2010, les Bleus quittent une grande compétition têtes basses. Derrière ces piteux résultats sportifs, encore une fois, l’équipe de France de foot se retrouve au cœur de polémiques qui vont alimenter les chroniques bien au-delà des pages sportives. Comme deux ans plus tôt, à la Coupe du monde sud-africaine, on reparle d’image brouillée, de maillot français sali, d’hymne national pas chanté, bref d’une France que son équipe nationale n’aime pas… L’attitude des joueurs est le cœur du problème. Et la récupération politique est là, en embuscade…

  • Les 5 livres de sport à offrir pour les fêtes
  • Les 5 livres de sport à offrir pour les fêtes
  • Les 5 livres de sport à offrir pour les fêtes
  • Les 5 livres de sport à offrir pour les fêtes
  • Les 5 livres de sport à offrir pour les fêtes

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 62717 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines