Magazine High tech

Candice Milon « Curiosité »

Publié le 17 décembre 2013 par Pixfan @pixfan
Expositions Candice Milon

Publié le 17 décembre 2013 | par pixfan

La galerie photographique Belle Juliette (Paris 6e) présente jusqu’au 5 janvier 2014 les « Natures mortes photographiques » de Candice Milon.

Candice Milon s’attache à l’animal dans le végétal, et réciproquement. Elle y sonde le vivant, dans son mystère et son silence, en une rémanence imperceptible mais continue.

Candice Milon
© Candice Milon

Dans des mises en scène élaborées, elle essaie dans un premier temps d’emprisonner le vivant, de le mettre sous verre afin d’en préserver une part de beauté éternelle. De le collectionner.

Puis, dans un second mouvement, elle devient le témoin de la force secrète et délicate qui insuffle vie et désir de liberté à ses sujets : papillons et mimosas, crustacés et violettes, étoiles de mers et marguerites, tous s’animent sous nos yeux, le temps de l’image, pour fuir de leur réceptacle, s’échapper vers la lumière.

Les installations photographiques de Candice Milon sont proches de la peinture classique, elles y font clairement référence, en hommage et en dialogue.

Candice Milon
© Candice Milon

Diplômée de Beaux-Arts de Marseille et de l’Ecole des Gobelins à Paris, Candice Milon commence par assister plusieurs photographes et parcourt ainsi le large éventail de la photographie. Photographe indépendante, elle vit à Paris. Son travail s’inscrit entre la galerie et la commande.

Informations pratiques

Candice Milon / « Curiosité »
Du 6 novembre 2013 au 5 janvier 2014

Galerie photographique Belle Juliette
92 rue du Cherche-Midi
75006 Paris

Ouvert tous les jours
de 11h à 22h00


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pixfan 18388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte