Magazine France

L’insoluble équation du SMIC pour les nuls… (de gouvernement)

Publié le 17 décembre 2013 par Gédécé @lesechogaucho

 119522730064

Problème

  1. Sachant que la TVA courante  va augmenter dès le 1er Janvier 2014 de 19.6% à 20%, ainsi que de 7% à 10%, (et de 7% à 20% pour les activités équestres mais ça on s’en fout vu que les enfants de pauvres ne montent pas à cheval, c’est bien connu !)
  1. Sachant en outre que le prix du gaz va augmenter de 0.5 % et que pour celui de l’électricité, une hausse de 5% est déjà programmée.
  1. Sachant enfin que des produits de première nécessité comme le carburant, le prix des transports en commun (SNCF, RATP, etc.. compte tenu de la hausse de la TVA. C’est ballot, pour la défense de l’environnement, hein !), des timbres, des cigarettes,  vont également augmenter en 2014, sans oublier tout le reste…
  1. Sachant enfin que pour seule contrepartie, au chapitre des rentrées d’argent,  l’augmentation du smic sera de +1.1 % pour les trois millions de salariés concernés qui verront leur salaire horaire augmenter royalement  de 9,43 à 9,53 euros brut de l’heure… Et cela sans le moindre coup de pouce du gouvernement dit « de gauche » (applaudi par la droite….)  pour cette même année,

  Calculez l’âge du capitaine de pédalo…

  « alors que le pouvoir d’achat des ménages a déjà reculé de 0,9% en 2012 – du jamais vu depuis 1984 –, cette augmentation de TVA, même limitée, va bel et bien peser un peu plus sur le porte-monnaie des Français, en particulier celui des ménages les moins aisés » (source)

    Socialistes avez-vous dit ? Ça reste à prouver…

    Regardez qui les approuve et vous saurez qui ils sont…

(et pendant ce temps là… )


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134543 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog