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une troisième ligne de métro pour Toulouse

Publié le 17 décembre 2013 par Toulouseweb
Le candidat aux Municipales Jean-Luc Moudenc propose une troisième ligne de métro pour Toulouse
Jean-Luc Moudenc a annoncé hier une partie de son programme pour les transports toulousains et s'est engagé pour des services publics plus performants.
Avec la liste qu'il conduit, il est proposé aux Toulousains d’en finir avec les bouchons interminables qui s’allongent dramatiquement un peu plus chaque année et d’en finir avec les discours fatalistes de ceux qui constatent l’engorgement sans proposer d’y remédier de manière efficace.
Une troisième ligne de métro sera une vraie révolution pour le quotidien des Toulousains. La construction de la nouvelle ligne de métro appelée « Aérospace » s'étendra sur 20km qui reliront l’air à l’espace, 'Saint Martin et Blagnac - Labège) en passant par non moins de quinze quartiers!
Le tout sans toucher aux impots des toulousain il faut le noter.
Sites et quartiers desservis :
Airbus Saint-Martin – Aéroport, Stade Toulousain / Sept-Derniers, Ponts Jumeaux, Manufacture des tabacs, Conseil général, Bonnefoy et Futur quartier d’affaires EuroSudOuest, Gare TGV Matabiau, Terre Cabade, Guilhemery, Côte Pavée, Pont-des-Demoiselles, Saint-Exupéry, Futur campus Toulouse Montaudran Aérospace – Mémoire de l’Aéropostale, Astrium, Labège Innopôle.
Des études poussées ont été réalisées depuis plusieurs mois afin de valider le réalisme de ce projet. En faisant les bons choix, en faisant des économies et en allant chercher des recettes nouvelles, ce projet qui verrait le jour dans dix ans serait totalement réalisable et arriverait à point nommé en même temps que la ligne à grande vitesse prévue en 2024. En attendant, des solutions d'aménagement des voies sont prévues pour le confort des habitants de la ville rose.
Bien gérer l’argent public par de bons choix, est l'orientation choisie.
Le tracé de la ligne Aerospace remplacera plusieurs petits projets de transport en commun qu’il ne faudra donc ni construire ni financer. Avec la ligne Aérospace, ils feraient doublon :
* La ligne de tram « Canal »
* La ligne de bus amélioré (BHNS) à Montaudran
* Le prolongement de la ligne B du métro à Labège.
Par ailleurs, la partie toulousaine du projet couteux et inutile de bus amélioré entre Tournefeuille et Matabiau (BNHS Ouest) sera stoppée. Il sera relié à Basso Cambo.
Le financement de ces petits projets qui faisaient doublon sera réaffecté à celui de la ligne Aérospace.
Par ailleurs pour ne pas alourdi les impots, les sommes versées par les exploitants des parkings souterrains lors du renouvellement des concessions seront réaffectées à la construction de cette ligne.
Les toulousains jugeront donc du bien fondé de ce projet.
Date
Du 17/12/2013 au 20/03/2014

une troisième ligne de métro pour Toulouse

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