Magazine Beauté

Quel chapeau est fait pour moi ?

Publié le 03 décembre 2013 par Dorith
Tout le monde peut porter un chapeau, il suffit de bien le choisir, en fonction de votre tête et de vos critères. OUI c'est difficile de trouver LE modèle mais après ces conseils vous serez bientôt une pro ! Le chapeau est un accessoire de mode autant pour les hommes que pour les femmes !Le chapeau doit être en harmonie avec votre taille, votre port de tête et la forme de votre visage. 
Le chapeau est aujourd’hui un accessoire très tendance pour les hommes et les femmes chapeau est aujourd’hui un accessoire très tendance pour les hommes et les femmes 
Quel forme de chapeau choisir ?

Si vous êtes petit(e), chapeau point trop grand. On bannis donc : les casquettes, les chapeaux trop hauts et les chapeaux à bord large.
Si vous êtes grand(e)… tout vous va c'est parfait.

Quel chapeau est fait pour moi ?

VISAGE ROND...


Optez pour un chapeau discret comme le béret, le bonnet, les chapeaux asymétriques .. On ose les couleurs et pour parfaire encore mieux votre look : assortissez le à votre sac à main , écharpe ou manteaux.

PETIT VISAGE...


Le chapeau avec de la hauteur est fait pour vous ! Il se porte en daim, en cuir ou encore en fourrure selon vos goûts.  En hiver adoptez le chapeau cloche, et en été le bob vous ravira.

VISAGE ALLONGE...


On préfère un chapeau qui viens compenser en donnant de la largeur au visage. Agrées les chapeaux à bords larges : la paille ou encore la capeline en feutre (casser la "ligne" de notre visage), le panama ou le borsalino. Rajoutez des lunettes style Ray-ban cela vous donnera un air tendance jusqu'au bout.

VISAGE CARRE...


Préférez les coupes arrondies qui vont venir contredire les lignes de votre visage. Le canotier en paille pour l'été ou la casquette tweed pour l'hiver.

ASTUCE: vous pouvez ajouter une plume, une fleur, ou encore un papillon à votre chapeau, afin de contredire davantage les lignes...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dorith 186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte