Magazine Beauté

Un teint parfait!

Publié le 11 septembre 2013 par Dorith
Que vous ayez la peau grasse, mixte ou avec des imperfections, pas de panique, il suffit d'avoir les bonnes techniques pour avoir un teint parfait!
Un teint parfait!

Le bon fond de teint

Gardez en tête que le fond de teint doit passer inaperçu, le teint parfait ne signifie pas s'étaler un pot de peinture sur le visage. A la lumière du jour, appliquez le fond de teint sur les maxillaires - endroit le moins exposé au soleil-, et regardez s'il s'harmonise avec votre carnation.
Adaptez la couleur du fond de teint selon la saison : un ton plus clair que votre carnation en hiver, et un demi-ton plus foncé en été.
Si vous avez une peau normale, vous avez de la chance, vous pouvez utiliser toutes les formules de fond de teint. Il fat savoir que plus la texture est fine, moins le fond de teint est couvrant ; l'effet sera subtil. Plus la texture est dense et huileuse, plus elle est couvrante.
Si vous avez une peau sèche, il faut opter pour des fonds de teint à texture crémeuse, qui procure un très grand confort, notamment par grand froid. Si vous souhaitez rendre la texture plus légère, appliquez le fond de teint avec parcimonie à l'aide d'une éponge.
Si vous avez une peau grasse, préférez les fonds de teint en poudre non gras qui conviennent le mieux. Ils matifient les peaux qui ont tendance à briller.

Le bon anticerne


C'est le produit qui a pour but de camoufler certains défauts avec précision. Plus opaque et plus résistant, il doit être appliqué après le fond de teint.
L'astuce des professionnels lorsque vous n'avez pas le temps ou l'été pour un effet naturel, choisissez un anti-cerne lumière ou un ton plus clair que votre carnation. Appliquez l'anti-cerne sous les yeux, sur l'arrête du nez, une petite touche sur le front et le menton. Puis appliquez du blush et un coup de poudre. Teint naturel et éblouissant garantie!

La poudre idéale


Facultative, la poudre est conçue pour fixer et matifier le teint des épidermes gras ou qui transpirent, et non pour apporter de la couleur. La poudre se pose sur un fond de teint fluide uniquement. Il existe deux types de poudres : les libres, qui offrent un résultat soigné, et les compactes qui permettent d'effectuer quelques retouches rapides au cours de la journée.

Le bon fard à joues

La couleur du fard à joue doit suivre la gamme de couleur qui vous va. Ils existent sous formes de poudres compactes ou de crèmes. Utiliser la poudreuse si vous avez la peau grasse. En l'appliquant de l'intérieur vers l'extérieur sur les pommettes. En touche légère après le fond de teint et une légère retouche après la poudre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorith 186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog