Le lieu du rendez-vous
Choisissez un endroit calme, aux lumières légèrement tamisées, avec un peu de musique, mais pas trop, et des tables relativement espacées. Vous pourrez ainsi discuter en paix, en entendant de manière intelligible ce qu'il vous raconte, mais sans en faire profiter tout le monde. Les lumières tamisées, c'est pour camoufler vos cernes de trois kilomètres, vu que vous aurez passé les dernières nuits sans dormir tellement vous êtes excitée par ce rendez-vous.Pour mettre un peu de piment, essayez de lui faire deviner l'endroit où vous allez et comment vous y trouver (indices, petit jeu de piste, etc.), il sera déjà tout excité. Vous pouvez aussi choisir un endroit qu'il vous a dit souhaiter connaître (bar d'hôtel chic, nouveau restaurant), il verra que vous portez de l'attention à son discours, il en sera flatté et se souviendra encore plus de cette "première fois" à double titre (votre rencontre et celle du lieu).
Que boire ou manger?
Prenez un verre et/ou un plat légers, vous conserverez ainsi une certaine neutralité : le côté "une tête de veau avec double portion de frites" peut jeter un petit doute sur votre mode de vie chez celui qui vous fait face.Evitez les piments et le gingembre : c'est ultra-cliché, voire vulgaire, et totalement inefficace à des doses infinitésimales. Mangez doucement, en prenant votre temps, et en le regardant régulièrement dans les yeux.
Même si vous êtes timide, n'essayez pas de vous détendre grâce à de boissons alcoolisées : vous devez à la fois pouvoir maîtriser la situation et ne pas passer pour une grosse poivrote.
Et soyez optimiste pour l'issue heureuse du rendez-vous : le café donne mauvaise haleine, prenez plutôt un diabolo menthe! Pour le dîner, on oublie tout ce qui contient de l'ail, de l'oignon ou du chou-fleur, et pas trop d'alcool non plus. Finissez par un thé vert (pas un café hein!). Pensez à avoir toujours quelques pastilles mentholées dans votre sac ( à prendre discrètement à la fin du repas).