Magazine High tech

[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 48 - 2013

Publié le 17 décembre 2013 par Livegen
[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 48 - 2013

Comme chaque semaine, vient le moment du classement des meilleures ventes de jeux vidéo pour le Japon, les Etats-Unis et l'Europe. Intéressons nous maintenant à la semaine 48 représentant les ventes du 25 novembre au 1er décembre 2013. C'est justement l'occasion de faire un petit focus sur ce que représente le marché japonais à l'échelle des ventes mondiales, qui, loin d'être ridicule, est finalement un marché spécialisé où les chiffres suivent les tendances locales du moment.

Pas bien brillantes ces ventes japonaises. Le dernier Hatsune Miku plafonne à moins de 80.000 pièces sur la console la plus implantée de l'archipel, il faut croire que le Project Mirai aux personnages en Super Deformed propres à la portable de Nintendo galvanise moins les foules que le Project Diva au style plus conventionel, à moins que le jeu de rythme de Sega soit plus adapté aux autres supports. Toujours est-il que Pocket Monster X/Y se la joue endurant et en profite pour récupérer la seconde place du classement. Lightning Returns : Final Fantasy XIII, quant à lui, chute à la troisième place avec moins de 60.000 ventes en seconde semaine, les temps comme les oeufs sont durs de l'autre côté du globe.

[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 48 - 2013

On passe du côté des Etats-Unis pour rapidement constater l'absence totale de jeux PS4/Xbox One dans les dix meilleures ventes américaines. Normal, vu le peu de parc installé et les ruptures de stock des consoles de Sony et Microsoft. Par contre, les acheteurs se ruent sur les blockbusters de cette fin d'année pour les plateformes qu'ils possèdent. On trouve ainsi Call of Duty : Ghosts à la première ainsi qu'en troisième position avec un Juste Dance 2014 sur Wii (oui oui, sans le U) qui s'est fait une petite place au chaud entre les deux franc-tireurs. Maintenant, regardez les chiffres et comparez avec le Japon.

[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 48 - 2013

Même topo en Europe, avec quelques variantes cependant. La première, et non des moindres, est la présence de la PlayStation 4 et de son artillerie, qui forcément, squatte comme il faut le haut du tableau. FIFA 14, Killzone : Shadow Fall et Call of Duty : Ghosts, pas de doute, le poulet européen préfère le maïs aux sushis. Il faudra même fouiller jusqu'à la dixième place pour trouver le premier titre japonais, avec comme seul et digne représentant, Super Mario 3D World sur Wii U.

[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 48 - 2013


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte