Magazine Conso

3 trucs pour maintenir un bon niveau d’énergie durant les fêtes !

Publié le 18 décembre 2013 par Axellite @AxelliteSG

Vous êtes-vous déjà réveillé un matin après un gros souper de Noël vous demandant où vous trouverez l’énergie nécessaire pour le “party” de Noël du bureau le soir même? Il va s’en dire qu’il est plutôt fréquent d’avoir plusieurs soupers un à la suite de l’autre durant les fêtes et nous avons tendance à vider nos batteries d’énergie plutôt que de les recharger.

Voici 3 trucs simples afin d’optimiser votre niveau d’énergie durant la période des fêtes :

1- Supporter votre foie avant de vous coucher

3 trucs pour maintenir un bon niveau d’énergie durant les fêtes !

Comme vous le savez probablement déjà, l’alcool est un poison que le corps doit se débarrasser impérativement. C’est le foie qui se charge de ce boulot !

Par contre, votre foie occupe d’autres fonctions comme par exemple :

-Se débarrasser des toxines chimiques environnementales dans votre corps
-Digestion des gras
-Production de réserves de sucres
-Production de cholestérol
-Réguler les acides aminés dans le corps afin d’optimiser la formation de protéines

Vous comprendrez que l’alcool ingéré lui donne du fil à retordre afin d’accomplir toutes ses fonctions vitales au corps. Afin d’aider votre foie à reprendre le dessus, je vous conseille un supplément de support hépatique comme Advaclear, qui est un produit de Metagenics. Je vous recommande 2 capsules d’advaclear au coucher. Si vous ressentez encore beaucoup de symptômes dûs à l’alcool le lendemain matin, vous pouvez prendre 1 à 2 oranges, puisque cette dernière contient des enzymes qui permet d’aider le foie à mieux métaboliser l’alcool.

2- Bien vous hydrater

3 trucs pour maintenir un bon niveau d’énergie durant les fêtes !

Nous ne mettons jamais assez l’importance sur le fait de bien s’hydrater. Votre corps est fait d’au moins 70% d’eau, je crois qu’il serait donc pertinent qu’on s’assure d’en fournir assez à notre corps et de bonne qualité. Souvent, on ne pense pas non plus à ce que l’on boit d’autres que de l’eau qui aura un effet diurétique sur le corps. Ceci inclus l’alcool, le café et le thé. Donc, si vous buvez 1.5L d’eau par jour, mais que vous prenez 3 verres de vin, 4 cafés et 1 à 2 thés, vous êtes très probablement déshydraté ! Saviez-vous que chaque molécule d’alcool amène avec elle 3 molécules d’eau de votre corps lorsqu’elle quitte par l’urine? Seulement avec 1% de moins d’eau dans votre corps, cela affecte grandement votre système nerveux ainsi que votre niveau d’énergie. Les boissons alcoolisées sont donc un énorme facteur de déshydratation durant les fêtes ! Je vous déconseille également de prendre de l’alcool ajeûn puisque ce dernier est comme on le sait bien un puissant solvant et est très irritant lorsqu’il est en contact direct avec la muqueuse du système digestif. Cette inflammatoire diminuera les défenses de votre corps et diminuera votre énergie grandement.

3- Conserver une bonne proportion de protéines/légumes

3 trucs pour maintenir un bon niveau d’énergie durant les fêtes !

Il est facile de tomber dans le vice des fêtes et de manger tous les desserts sur lesquels ont peut mettre la mettre dessus! Règle générale, nous avons tendance à manger moins de protéines, plus de féculents et beaucoup moins de légumes. Il est important de conserver un 30% de l’assiette en protéines et 50% de légumes. En gardant cela en tête, vous diminuerez beaucoup l’impact négatif du sucre sur votre énergie, car vous aurez quand même suffisamment de protéines et d’antioxydants pour bien fonctionner.

Je vous souhaite à tous de Joyeuses Fêtes !

Vincent Paradis
Axellite Santé Globale


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axellite 313 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines