Magazine People

TREVE DE NOEL : La hache de guerre est enterrée en Lady Gaga et Christina Aguilera

Publié le 18 décembre 2013 par Misteremma @misteremma

Le miracle de noël est toujours bien présent. Voilà 5 ans que Lady Gaga et Christina Aguilera se détestent. Il faut dire que la seconde n’a jamais été tendre avec la nouvelle venue sur la scène pop. Alors que Lady Gaga faisait ses premiers pas, Christina déclarait : Je ne sais pas trop qui est cette personne, en toute franchise. Je ne sais pas si c’est un homme ou une femme. Deux ans plus tard, elle ajoutait : Oh, la nouvelle ? Je pense qu’elle est très drôle à regarder.

Tout cela semble donc être du passé grâce à la saison 5 de The Voice qui, à l’occasion de la finale, a réuni les deux artistes pour interpréter Do What U Want ensemble. A l’issue de leurs prestations, Lady Gaga a déclaré :

J’étais très enthousiaste quand The Voice m’a appelée et m’a demandé de faire une prestation lors de la finale. Et, évidemment, je n’ai pas pu refuser ! C’est une émission incroyable et j’ai dit que je le faisais mais je voulais savoir si Christina voulait le faire avec moi.

Et Christina de répondre :

C’est la première fois que nous nous rencontrons et je dois dire que lorsqu’elle m’a proposé de faire une collaboration, j’ai répondu ‘Bien sûr, Lady Gaga !’. J’attendais de la rencontrer, c’est une artiste tellement innovante et elle prend des risques. Et en tant que camarade féminine, j’ai tellement de respect pour ça. Et je dois dire que Gaga est la personne la plus terre-à-terre que j’aie jamais rencontrée dans ce business. Et de femme à femme, dans cette industrie, c’est très difficile de trouver ce genre de personne. Je t’aime et tu mérites tout ce qui t’arrive.

C’est tellement beau noël qu’on en verserait une larme, à moins d’être plus cynique et de se demander si le succès mitigé du dernier album de Lady Gaga n’aurait pas adoucit les propos de Christina Aguilera, à moins, encore, que tout ça ne soit monté de toute pièce par les médias comme le déclarait Lady Gaga il y a peu :

Je suis une grande fan de Christina Aguilera. Depuis le tout début de ma carrière, il y a eu cette controverse à propos de nous deux, et j’ai toujours trouvé ça injuste pour elle. De elle à moi, je suis vraiment désolée de tout ce qu’on a pu lui dire à cause de moi et j’espère qu’elle n’a jamais été affectée par tout ça. Je ne sais pas pourquoi ils font ça, je trouve que ça n’a pas de sens.

Cette déclaration converge avec celle faite à l’époque de la polémique par Christian Aguilera :

Il est très facile de sortir des commentaires de leur contexte, et de créer des polémiques inutiles – surtout entre nous, les femmes. Donc je voudrais dire clairement que je n’ai absolument rien contre Lady Gaga, ou aucune autre artiste féminine.

Tout est donc bien qui finit bien. En 2013, les réseaux sociaux prennent le relais pour que l’amour se poursuive : Elle a une voix tellement puissante et j’étais honorée de partager la scène avec Lady Gaga ce soir dans The Voice ! Bisous. (Christina Aguilera)Merci d’avoir chanté avec moi, ton coeur est aussi grand que ta voix. Je suis tellement fan depuis si longtemps, je n’arrive pas à croire que nous avons chanté ensemble. (Lady Gaga)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine