Magazine France

Travailler jusqu’à crever, un idéal socialiste ?

Publié le 18 décembre 2013 par Mister Gdec

Retraites-et-fonds-de-pension

(cette illustration est empruntée à l’ami du cri du peuple, dans un billet qui nous propose une autre vision de la réforme des retraites, vue du côté de la vraie gauche…)

La fausse gauche signe un nouveau recul social : la mort pour seule retraite…

Cela pourra paraître naïf aux cyniques qui peuplent les couloirs étroits de notre époque désabusée, mais je suis de gauche parce que je veux transformer la société, la rendre meilleure non pas seulement pour moi, mais aussi et surtout pour nos enfants. Or, l’assemblée nationale vient de signer aujourd’hui un nouveau recul social qui me rend d’autant plus amer qu’il est l’oeuvre d’un gouvernement que l’on qualifie couramment dans les médias comme étant à priori "de gauche"… Cette (fausse) gauche là fait donc pire que la droite en adoptant définitivement une réforme des retraites qui me fera travailler personnellement jusqu’à 67 ans, alors que j’exerce un métier moralement difficile, qui n’est pourtant pas reconnu coomme pénible. Merci le PS…

Il est donc couramment admis qu’on pourra et devra travailler jusqu’à la mort, et qu’il n’y a pas d’autre alternative possible, alors que tout un chacun peut constater tous les jours que les revenus des patrons quant à eux ne cessent d’augmenter vertigineusement, et que la crise ne touche pas tout le monde de la même manière… Voilà l’oeuvre de celui qui prétendait lutter contre la finance : il rend coupables de la crise ceux qui par leur labeur ont contribué à leur richesse…. Encore merci, Monsieur Hollande. On saura s’en rappeller.

infographie-retraites-duree-de-cotisation-10980033udldg

Oui, aujourd’hui est vraiment un jour très noir pour l’avenir de nos retraites…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte