Magazine

Déchets « électroniques »

Publié le 16 décembre 2013 par Jorge
Déchets « électroniques »
Les ordinateurs et autres jouets électroniques nous envahissent...leurs cadavres aussi !

D'après une entité spécialisée de l'ONU, l'année dernière ont été produits 49 millions de tonnes de déchets électroniques. Globalement, 7 kg par habitant. Et bien sûr, on n'est qu'aux prémices de la chose.


Nous payons une taxe destinée au recyclage de cette catégorie de produits. Nous ne sommes pas les seuls, mais un grand nombre de régions du monde y échappent. En général pauvres, elles consomment certainement moins, mais la gestion de leurs déchets semble être encore un vœu pieux.


Vu la vitesse à laquelle se multiplient les objets électroniques ou complémentés avec de l'électronique, dans un monde qui évolue très vite vers une industrie et une organisation domestique structurée autour de cette catégorie de produits, il y a urgence à se préoccuper de la chose.


C'est moins encombrant que les voitures ou les pneus, mais pas vraiment moins envahissants, lorsqu'il s'agit de leurs déchets, par ailleurs chargés de métaux lourds et autres joyeux composants.

Jorge

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jorge 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte