Magazine Côté Femmes

C'était le mot "passion"

Publié le 18 décembre 2013 par Junkan @JunkanMood
J'ai toujours eu un peu de peine pour les gens qui ne sont passionnés par rien, qui n'ont aucune activité qui les libère, qui leur donne de la joie. Pourtant les passions, c'est souvent quelque chose de mal compris, sans doute parce que c'est très personnel.
C'était
Enfin tout dépend. On va souvent trouver cool quelqu'un qui est passionné de guitare ou de cuisine, ou encore trouver tout à fait normaux les fans de groupes à "bonne réputation", genre Muse ou I AM (je prends au pif mais vous voyez ce que je veux dire). Par contre, le mec passionné par le tunning ou la fan de Justin Bieber de 30 ans, on va la juger, parce que ça ne fait pas "cool", pas dans le rang, pas dans la norme.
Et bien vous savez quoi? Ces passionnés en ont probablement rien à faire de votre jugement, du moins je l'espère pour eux. Parce que ce qu'ils vivent avec leur passion les rends heureux, et le plaisir qu'ils ressentent à costumiser leur voiture est le même que celui que vous ressentez en préparant des cupcakes façon vitrine de pâtisserie. Les passions c'est comme les goûts, ça dépend des gens.
Bien souvent d'ailleurs, on ne choisit pas sa passion, c'est elle qui nous choisit. On essaye un truc et ça nous frappe, on devient accro, et surtout, on rencontre des gens qui ressentent la même chose. Et c'est là qu'on est totalement happé par tout ça. Avoir une passion commune avec quelqu'un est certainement la chose qui aide le plus à tisser des liens et en ce qui me concerne, les amis que j'ai via ma passion sont ceux dont je me sens la plus proche pour la plupart. Parce qu'on a toujours quelque chose qui nous rassemble, toujours un point commun et on partage toujours des moments intenses.
Si vous suivez ce blog depuis un moment, vous savez que ma passion à moi, c'est le groupe Hanson. Oui, ceux de MMMBop. J'en ai déjà parlé ici et là sur ce blog, et j'en suis extrêmement fière quand je vois tout ce que ça m'a apporté (des amis et des voyages en particulier).
Aujourd'hui, je vous livre donc mon petit témoignage en vidéo, une sorte de reportage autocentré sur le weekend de groupie que j'ai passé en me rendant à deux concerts de ce groupe que je chérie. Si vous êtes vous-même passionné ou fan, vous comprendrez sans doute l'excitation. Et si vous avez de gros a priori, soit sur les fans, soit sur ce groupe, je vous invite d'autant plus à regarder, pour peut-être changer d'idée?

Et vous, c'est quoi votre passion?
xx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine