Magazine Médias

Hugo Chavez

Publié le 19 décembre 2013 par Activeast @activeast

chavez-metatv

Un billet pour présenter Meta TV, une web tv quotidienne aux invités divers, une télé citoyenne non allignée, une bouffée d’air frais dans un monde où télévision rime avec lavage de cerveau et crasse intellectuelle.

Mais surtout, un billet pour parler autrement de Hugo Chavez, loin de l’image dépeinte dans les merdias. Merci à Vincent Lapierre pour cette synthèse, ce brillant portrait d’un des plus grands hommes politique du 20ème siècle.

Bonus: Chavez vs Mélenchon expliqué par Vincent Lapierre

http://www.dailymotion.com/video/x186gqb_chavez-vs-melenchon-explique-par-vincent-lapierre-sur-la-libre-antenne-de-meta-tv_news

Chavez (2)

Chavez par Zéon

http://metatv.org

META TV EN DIRECT

Hugo ChavezHugo ChavezHugo ChavezHugo ChavezHugo ChavezHugo ChavezHugo Chavez

Quelques moments télévisuels d’Hugo Chavez

  • Hommage à Hugo Chavez à la main d’or

Coup d’Etat contre Chavez
La révolution ne sera pas télévisée

therevolutionwillnotbetelevisedC’est en avril 2002 qu’a eu lieu, et qu’a échoué, le coup d’Etat orchestré contre Hugo Chávez, alors Président de la République Bolivarienne du Venezuela… et c’est de ces événements qu’est né ce documentaire réalisé par Kim Bartley et Donnacha O’Briain, intitulé "Chavez : Inside the Coup" à l’origine, plus connu sous le titre "The revolution will not be televised"

Il a été tourné alors que les deux réalisatrices, venues d’Irlande, préparaient un reportage sur Chávez. Avec les accréditations nécessaires, elles suivaient depuis plusieurs semaines le président vénézuélien afin de dresser un portrait de ce leader charismatique. L’équipe de tournage se trouvait à l’intérieur du Palais Présidentiel de Miraflores, le 11 avril 2002, quand fut déclenché le coup d’Etat conduit par les propriétaires des médias, les cadres de la compagnie pétrolière, ainsi qu’une poignée de dirigeants militaires. Une chance inespérée (mais non sans risques) pour filmer les événements de l’intérieur.

Sorti en 2003, ce documentaire présente la chronologie des faits et l’importante mobilisation populaire, renforcée par la Garde Présidentielle, qui aura permis la libération de Chávez et son retour au pouvoir, à peine 48 heures après le putsch. Le film a obtenu plusieurs récompenses, notamment aux Grierson Documentary Awards en 2003. Il a été diffusé sur quelques (rares) chaines de télévision, comme la BBC, ou sur Arte en 2004 (source):

48.598427 7.780258

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Activeast 2278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines