Magazine Auto/moto

Mercedes-Benz (Brabus) E63 AMG 2014 : la familiale la plus puissante de monde

Publié le 19 décembre 2013 par Critiqueauto
Mercedes-Benz (Brabus) E63 AMG 2014 : la familiale la plus puissante de monde

Ferrari peut aller se rhabiller avec les 660 chevaux de sa FF, car Mercedes-Benz vient tout juste de dévoiler le nouveau moulin de sa Classe E63 griffé AMG et Brabus, un imposant V12 bi-turbo de 6.0 litres développant 850 chevaux et un couple stratosphérique de 1 069 livres-pied, soit plus de puissance qu’il n’en faut pour littéralement faire changer le sens de rotation de la planète.

La Brabus 850 6.0 est basée sur une Mercedes-Benz Classe E63 2014 à laquelle plusieurs modifications ont été apportées. Le classique V8 de 5.5 litres a été troqué pour un V12 entièrement révisé. Brabus a également greffé de nombreux systèmes hautes performances à sa voiture et ce dernier s’est même permis de remplacer l’étoile du modèle par son propre logo.

Une pure merveille d’ingénierie

Même si elle profite d’une traction intégrale de série, par mesure de sécurité, la Brabus 850 6.0 voit son couple limité à 845 livres-pied, car autrement, même le plus sophistiqué des systèmes de contrôle de la traction aurait du mal à contenir toute cette puissance.

Selon son constructeur, la Brabus 850 6.0 est capable de boucler le 0-100 en moins de 3.1 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de plus de 350 km/h, des données absolument exceptionnelles compte tenu de la catégorie à laquelle appartient voiture. Bref, le jour où une familiale vous doublera sur circuit, il s’agira probablement d’une Brabus 850 6.0.

Sur le plan esthétique, la Brabus 850 6.0 profite qu’un nouveau parechoc avant ainsi que de superbes jantes personnalisées. Dans les détails plus subtils, on remarque aussi que Brabus a légèrement diminué la taille de l’aileron avant que la suspension arrière ait complètement été révisée. Bref, la voiture a été revue dans les moindres détails pour maximiser les performances tout en conservant le style et la finesse de la voiture originale.

Malgré ses performances hors normes et son look radical, cette familiale de 850 chevaux n’a pas perdu son cachet, car Brabus a su conserver et même rehausser le style et la qualité de finition de son habitacle. La Brabus 850 6.0 propose un intérieur tout en cuir noir orné de boiserie faite sur mesure.

J’en veux une!

Il y a deux manières de se procurer cette brutale familiale. On peut d’abord directement la commander de chez Brabus, mais si par malheur vous êtes déjà propriétaire d’une Mercedes-Benz E63 AMG 2014, sachez que l’entreprise propose également la conversion.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines