Magazine Conso

WonderfulTime.com : découvrir la France autrement

Publié le 19 décembre 2013 par Pascal Iakovou @luxsure

Si vous avez envie de découvrir la France autrement et de sortir des sentiers touristiques traditionnels, ce site internet est fait pour vous ! WonderfulTime.com propose des expériences inédites et insolites. Lancé en version béta en novembre, le site est maintenant accessible dans le monde entier.

Vive la France !

Le savoir-faire et l’art de vivre français est à l’honneur. De l’artisanat à la mode, en passant par le vin et la gastronomie, ce qui fait l’hexagone est représenté. Le concept : partir à la découverte du patrimoine grâce à des activités hors du commun et des rencontres exceptionnelles. Une idée originale qui privilégie l’échange et les liens humains.

Stéphanie Hajjar, fondatrice du site WonderfulTime.com, transmet son amour pour la France. Elle souhaite proposer aux touristes une expérience luxueuse : « La France bien qu’étant la première destination touristique mondiale, n’a pas encore crée suffisamment de propositions hauts de gammes (…) pour de nombreux visiteurs, francophiles ou tout simplement curieux de découvrir les joyaux et les nombreux savoir-faire français. WonderfulTime répond à cette demande en réenchantant non pas les lieux mais les personnes ».

Le rapport humain est réellement la base du projet. Les experts sont soigneusement choisi. Ce sont des personnes reconnus dans leurs professions, motivés, qui veulent transmettre leur passion.

910x337_2013-10-16-1928191
910x337_2013-10-16-1928194
frederic

ivan

Des personnages haut en couleurs:

Le site propose tout un catalogue d’activités et de rencontres. On peut y trouver une immersion dans le fournil du meilleur ouvrier de France, un plongeon dans la vie de Coco Chanel grâce à une historienne de la mode ou encore se mettre dans la peau d’un commissaire-priseur pour comprendre le monde des enchères. Des profils différents, pour un large panel de possibilités.

Les Talents sont désignés sur le site directement par leur prénom. Une façon d’instaurer dés le départ un lien affectif entre les touristes et les experts. On peut par exemple, rencontrer Lionel, qui ouvre les portes de sa cave personnelle. Collectionneur d’anciennes bouteilles, il possède des vins emblématiques comme un Margaux de 1900 ou un Latour de 1870. Cette visite permet de s’initier à l’histoire du vin, véritable institution du patrimoine Français. Une visite de 120minutes environ au cœur de la capitale.

Comment ça marche ?

Les expériences sont proposées exclusivement sur le site internet. Pour s’inscrire, c’est facile, il suffit de choisir l’activité de votre choix et de remplir le formulaire. Les visites sont proposées uniquement en français et en anglais.

Le site s’adresse aussi bien aux français qu’aux étrangers qui veulent découvrir ou redécouvrir la France.  Bien sur ce moment rare et privilégié n’est pas gratuit comptez entre 100 et 300 euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines