Magazine Auto/moto

Palmarès des véhicules les plus laids

Publié le 08 juin 2007 par Critiqueauto

Pour faire suite au billet de cette semaine, nous avons décidé de faire notre propre palmarès non scientifique “Critiqueauto” des véhicules qui auront marqué l’histoire en terme de laideur. Tout ça grace à vos précieux commentaires de début de semaine.


La Lada Samara, à l’époque un progrès très important dans la construction automobile soviétique. Arme de destruction massive ou premier véhicule biodégradable?


Lancé en 1992, la Oldsmobile Achieva partagera sa plateforme avec les Pontiac Grand Am, Buick Skylark, Oldsmobile Cutlass, et Chevrolet Malibu.


En vie, voir en survie de 1983 à 1994, la Ford Tempo se voulait la remplaçante de la Ford Fairmont. Elle se fera remplacer à son tour par la Contour.


Voici la réplique de Ford aux Dodge Caravan/Plymouth Voyager des années 80. Ce mini van aura duré de 1986 à 1997 sans aucun changement au niveau du design.


De 1992 à 1998, GM nous a prouvé qu’il n’avait pas peur du ridicule avec cette Buick Skylark.


La Ford Festiva existante de 1986 à 1996 au Canada. Elle est une des premières Kia importé ici par Ford.


La Suzuki X90, un des véhicule ayant la plus courte durée de vie. Elle n’aura vécue que 2 ans de 1996 à 1998.


La Pontiac Fiero, étoile filante dans le monde des “Tuner”. Elle aura été largement utilisée comme structure de base pour faire des copies de Ferrari, voitures antiques et éxotiques.


La Pony améliorée portait le nom de Hyundai Excel. Voici le somnifère automobile par excellence. Durée de vie 1985 à 1994.


Réponse 8 ans plus tard à la Impala SS de Chevrolet, la Mercury Marauder. Elle n’aura duré que 2 ans sous cette version. Originalement, elle avait fait une apparition dans les années 60.


Saturn pour l’ensemble de son oeuvre de 90 à 03.


La Pontiac Sunfire, de 1995 à 2005. Là on amène la dérision au niveau supérieur. Avec la Chevrolet Cavalier, ces modèles auront été le pain et le beurre des actionnaires de chez GM. En ayant gardé ces modèles aussi longtemps, GM a perdu énormément de crédibilité vis à vis la compétition. Heureusement, cette dure période est terminée, mais la Général Motors en paye encore le prix.


La Renault 5, véhicule produit de 1972 à 1984. Nous ne l’aurons eu au Canada que quelques années et certains diront que c’était trop!


Étonnant, mais pour certains, la laideur portait un nom de 1988 à 1992. Elle s’appelait Civic!


Ma touche personnelle… la honda Prelude de dernière génération aura toujours été un mystère pour moi. La question reste encore, pourquoi? Fort heureusement, ce supplice n’aura duré que de 1997 à 2001.


La Toyota Echo ou Yaris dans les autres pays. Elle est un succès commercial mais pas forcément un succès en terme de design.


Daewoo Lanos de 1997 à 2000. Là ou elle est, elle ne fera plus de mal à personne.


Nom de code Plymouth Sundance, mais vous pouviez l’appeler aussi Dadge Shadow. De 84 à 97… quand on aime pas on compte les années!


Ford Bronco II de 92 à 96. Disponible encore au festival Western de St-Tite.


Pontiac Aztek 2001-2005. Ça aurait pu être un succès, qui sait sur une autre planète.


Retour à La Une de Logo Paperblog