Magazine Environnement

Bolloré va développer le réseau d’auto-partage de Londres

Publié le 19 décembre 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
londres_photo_TJ Morris

La ville de Londres et sa régie de transports publics (Transport for London) ont annoncé jeudi 12 décembre avoir confié le développement de leur réseau de bornes de recharges pour voitures électriques au groupe Bolloré. Ce dernier est le gestionnaire, depuis 2011, du réseau Autolib’ de Paris.

Actuellement composé de 1.400 bornes, le réseau londonien de borne de recharge devrait s’étendre à quelques 6.000 unités d’ici 2020. Mais « l’objectif est de coller à ces bornes un réseau de voitures électriques en auto-partage, sur le même modèle que les Autolib’ installées à Paris par Bolloré », a déclaré l’industriel Vincent Bolloré lors d’une conférence de presse.

La première opération va consister à harmoniser le réseau de bornes en mettant tous les points de recharge aux mêmes standards. Les voitures électriques ainsi qu’un centre téléphonique pour les clients seront ensuite créés, à l’horizon 2015.

La filiale de Bolloré IER, sera en charge du service après-vente et des abonnements du système. Les termes commerciaux du contrat n’ont cependant pas été révélés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte