Magazine

Olivier Depardieu réinvente le manger vrai

Publié le 19 décembre 2013 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE feeds/ Il a fait de la quête du goût son cheval de bataille, des produits 100% naturels son credo! Le chef cuisinier du Vieux moulin, Olivier Depardieu a créé il y a tout juste un an la compagnie provençale, dans le but de proposer des produits frais et du terroir à des prix imbattables, s’insurgeant contre l’idée que "bien se nourrir est trop considéré comme une affaire de moyens", ce qu’il réfute.

Et en quelques mois, il est parvenu à constituer une clientèle de fidèles du "manger vrai", pour lesquels il compose entre autres choses, des paniers de légumes et de fruits de saison et il insiste: "Si le consommateur veut déguster des produits qui ont du goût, il faut qu’il se réhabitue à manger des produits de saison ! Il est clair que les fraises dégustées au mois de février ne pourront jamais être produites dans notre région…"

Aussi, pour atteindre cette qualité et conserver aux aliments toutes leurs saveurs, fait-il appel à des cultivateurs ou producteurs de Vence, Saint-Paul et Cagnes, et garantit des produits frais et sans OGM.

Une dégustation de mets de Noël


Pour satisfaire une clientèle de plus en plus nombreuse, le cuisinier du Vieux Moulin a misé aussi sur des spécialités "faites maison": "le miel est produit à Vence, les truffes et le chocolat à Cagnes-sur-Mer, je confectionne moi-même le pain d’épice" précise-t-il.

Le dimanche 22 décembre de 9 h à 20 h, le chef cuisinier ouvre les portes du Vieux Moulin pour proposer des dégustations, mais aussi un large éventail de spécialités allant du jambon de porc noir de Bigorre, nouveau médaillé d’or aux olives noires, truffes, et autres champignons.

Ses plats prêts à emporter seront à la vente et le chef sera aussi à l’écoute de toutes les demandes de mets et fera avec les personnes qui le souhaitent leur repas de fête.

Dégustation de 9 heures à 17 heures.
Le Vieux Moulin, entrée de Saint-Paul de Vence. Tél: 06.20.10.67.52 Au grand désespoir de certains parents, les sénateurs sous l’impulsion de l’amendement de l’e... Podcast (1.95 Mo) Sebastian Kurz, image montante du parti populaire autrichien (ÖVP) dirige désormais la diplomati... Podcast (947.31 Ko)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog