Magazine Bons plans

Des sources d’énergies renouvelables insolites

Publié le 16 décembre 2013 par Laurian888

Des sources d’énergies renouvelables insolitesIci il n’y a rien qui puisse être utile dans votre vie quotidienne, mais juste de quoi nourrir votre curiosité. Comme vous le savez, l’énergie existe sous différentes formes.

Voici quelque formes inhabituelles d’énergies renouvelables :

-L’énergie du clair des étoiles. Cette énergie, que je classe dans la catégorie solaire, est vraiment dérisoire…Tant que nous n’avons pas colonisé d’exoplanètes du moins.

-L’énergie du clair de Lune. Elle est très faible, mais permet toutefois d’éclairer efficacement certaines zones du globe. Grâce aux pleines lunes il est possible de ne pas avoir à allumer des lampadaires.

-L’énergie de la foudre. Notre technologie est loin d’être capable d’exploiter de manière rentable et esthétique cette forme d’énergie.

-L’énergie cyclonique. C’est une forme d’énergie éolienne, mais avant de pouvoir l’exploiter, il faudrait d’abord que les éoliennes actuelles puissent supporter les vents les plus violents.

-L’helium3. Cette source d’énergie renouvelable se trouve en abondance sur la Lune. Son exploitation sera intéressante quand on aura établit une base sur notre satellite naturel.

-L’énergie du vide. Cette forme d’énergie est un sujet très abordé dans le cadre de plusieurs théories. Cependant dans la pratique, elle n’est pas reconnue comme pouvant avoir une quelconque application. Le moteur minato est-il une arnaque ? Je vous conseille de lire l’article afin de vous faire votre propre opinion.

-Les énergies des différentes ondes provenant de l’espace (supernovæs, trous noirs, étoiles à neutron, bigbang…).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurian888 229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte