Cette semaine, nous avons choisi de nous concentrer sur le CV d’Amandine, qui recherche un poste de Relations Publiques ou de Chargée de mission/projet dans le secteur culturel autant dans la partie Relation Publiques/Communication que dans le domaine de la Production.
Ce que nous avons aimé
Un CV bien rempli :
- Les informations essentielles à communiquer à un recruteur sont présentes et suffisamment nombreuses (expériences, compétences, formations, texte de présentation, lien vers Viadeo, CV PDF, coordonnées, situation professionnelles, bref tout y est !)
- Les compétences sont bien détaillées et permettent aux recruteurs de facilement déterminer quelles missions proposer à Amandine.
Les axes d’amélioration
- Le titre du CV est long et ne spécifie pas directement un intitulé de poste précis. Cependant, il est vrai que le titre explicite clairement l’étendu des compétences d’Amandine.
- Les formations sont trop nombreuses. Il serait bien de retirer le Baccalauréat et de laisser les certifications d’anglais en page intérieure.
- Les expériences sont également trop nombreuses. Afin d’être en accord avec le titre du CV, il serait préférable de ne laisser que les 3 dernières expériences.
- Le texte de présentation pourrait davantage être développé, à la manière de Margot que nous avons suivi la semaine dernière.
- Il serait bien de trier les compétences par ordre d’importance. En l’occurrence, je pense que les compétences linguistiques et informatiques pourraient apparaître en dernier.
- Etant donné qu’Amandine évolue dans un milieu culturel et artistique, peut-être pourrait-elle exploiter le portfolio pour illustrer certaines de ses compétences ?
Et, vous, que pensez-vous du CV d’Amandine ?