Magazine France

le #Fauxcialisme par l’exemple : Lyon vient de lâcher un (gros) #Collomb…

Publié le 20 décembre 2013 par Gédécé @lesechogaucho

cropped-Bandeau-gram

En lisant cette information, l’indignation m’a envahi. Elle est typique des agissements de cette fausse gauche qui prétend à l’hégémonie de toute la gauche alors qu’elle n’est à mon sens qu’une sorte de droite qui ne s’assume pas vraiment, comme les agissements de Hollande et de son lieutenant, Valls,  le démontrent assez bien, tant ses revirements permanents et ses agissements très proches de Sarkozy en lassent plus d’un parmi les gauchistes pour de vrai.

Laissez-moi ainsi vous conter l’histoire particulièrement instructive de Nathalie Perrin-Gilbert, pudiquement qualifiée par France Info comme étant "en congès du PS". Elle a été arrêtée jeudi 19 décembre après avoir participé, mardi soir, à l’occupation d’un collège désaffecté pour y loger des familles à la rue. Jusque là, quoi de plus normal ? Plus juste ? Plus humain ? Plus conforme aux valeurs de la gauche ? Voilà qui pourtant n’a pas eu l’heur de plaire au grand manitou Fauxcialiste lyonnais dont j’ai déja eu l’occasion de dénoncer ici l’anti-gauchisme (très) primaire. Celui-ci a aussitôt  désappprouvé publiquement l’action pourtant si noble de cette élue lyonnaise autrefois socialiste qui a eu le malheur de s’opposer à lui et celle-ci s’est instantanément retrouvée en garde à vue… pour avoir fait son devoir de défense des droits les plus élémentaires de ses concitoyens.

"le sénateur-maire PS de Lyon, Gérard Collomb, avait jugé "complètement irresponsable qu’on appelle à l’occupation de locaux publics", regrettant que la "sensibilité" des habitants soit "instrumentalisée par des élus".

Version légèrement différente du Front de gauche local, qui a quant à lui soutenu l’élue : ceux-ci " estiment que l’élue a agi "à la demande de parents et d’habitants révoltés par les expulsions sans relogement de familles roms ou étrangères avec enfants, en pleine période hivernale". «Nous dénonçons le traitement réservé à une élue qui n’a fait que demander une réquisition légale» de l’ancien collège, s’indignent dans un communiqué commun le Front de gauche et le Gram, le club de réflexion de Nathalie Perrin-Gilbert, alliés à Lyon pour les municipales.

Décidément, les roms et les fauxcialistes, ça fait pas bon ménage…  Je serais curieux de de savoir ce qu’un certain blogueur socialiste du coin du nom de Romain Blachier en pense, bien que je doute fortement qu’il me réponde, nétant pas franchement en odeur de sainteté chez ces gens là…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte