Magazine

République centrafricaine: Crimes de guerre et crimes contre l'humanité

Publié le 21 décembre 2013 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE feeds/ L’organisation demande le déploiement rapide d’une force de maintien de la paix de l’ONU dotée d’un mandat fort la chargeant clairement de protéger les civils – et disposant des moyens nécessaires pour assurer efficacement cette mission.

"Les recherches approfondies que nous avons menées sur le terrain en République centrafricaine ces deux dernières semaines ne laissent aucun doute quant au fait que des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité sont perpétrés par toutes les parties au conflit. On peut citer notamment des exécutions extrajudiciaires, des mutilations de cadavres, la destruction volontaire d’édifices religieux tels que des mosquées, et le déplacement forcé d’un nombre considérable de personnes", a déclaré Christian Mukosa, spécialiste de l’Afrique centrale à Amnesty International.

Spectacle naturel d'un ballet incessant de phoques et d'otaries dans la baie de San Francisco Pie... Podcast (117.35 Ko) Aujourd'hui dans les actus: La défense au Sommet européen; Drame... Podcast (175.51 Ko)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 107680 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog