Magazine Conso

Songe d’une nuit d’été

Publié le 21 décembre 2013 par Ninnissa
Parenthese ensoleillée pour cette histoire :

Nous avancions rue Marcadet. J avais réussi à faire inviter Sabrina et deux de ses amis, Francois et Ludovic.

Meme si je connaissais deja Montmartre  et son Sacré Coeur, je n avais jamais mis les pieds de ce coté ci du 18eme!

En monté, en descente… toutes les rues se ressemblaient!

“Putain c’est où là? …
Ah c’est bon c’est là, rue des Cottages, ça fait super Hipster Bobo comme nom de rue! Tu sens le pognon non assumé!”

“C’est qui ce Julien en fait?”
“J’en sais rien, mais il a invité Omar, Omar m’a invitée, je vous invite! ;). Attends j’ai le digicode…”

Avec Sab on s’était données rendez-vous Canal St martin. Ce dimanche après midi, ultra ensoleillé, nous avait enfin donné l’occasion de sortir, sandalettes, marcels et chapeau de paille. En mode champêtre, nous voulions célébrer ce prélude d’été à la Parisienne. Un canal, une bouteille de vin, des potes et nous allions refaire le monde!

Quand Omar m’avait appelée, il me vendait deja cet “Appart Roof Top” à Montmartre qui allait devenir ma maison cet été 2013…

“Ouai j’ai un pote qui fait une soirée apéro roof top, allez viens…”
“Nan mais t’es sûr? Suis avec Sab et 2 potes là ils peuvent venir?”
“Mais oui mais traine pas je reste pas longtemps moi”
“Ok dans une demie heure on est là!”

Une heure et demie plus tard je sonnais.

“9ème étage, au fond, porte droite.”

En arrivant, l’appartement m’avait semblé un peu quelconque, pas très grand, deux pieces avec cuisine américaine, mais très lumineux. A gauche en entrant il y avait quelques personnes accoudées au bar de cuisine, un verre à la main. J’avais lancé un bonjour général et brandit ma bouteille de vin comme pour affirmer ma volonté de participer à cette buvette de coin cuisine.

“Hey Omar! Ça va? voilà les amis que je t’ai ramenés! Tu te souviens de Sabrina? “
“Euh…”
“Alors ou est le proprio, que je le remercie de son invitation <<étendue>>?”

Au fond du salon, une porte vitrée laissait pénétrer un soleil puissant. Ça donnait à la pièce une impression étrange, presqu’oppressante, comme si le soleil voulait rentrer dans la pièce. Presque machinalement, pour me sentir mieux, je me dirigeai vers cette fenêtre…

De l’autre coté je découvrais enfin la signification de l’expression “terrasse avec vue sur les toits de Paris”.
Comment pouvais-je imaginer que 9 étages suffiraient à me transporter au Paradis de Paris! Une terrasse qui faisait quasiment le tour de l’appartement, et lorsque nous plongions notre regard par dessus la rambarde c’etait pour y decouvrir une piscine découverte commune à tous les locataires de l’immeuble.

“Ah oui la piscine n’est pas encore ouverte mais c’est pour bientôt!” M’avait dit une jolie blonde derrière moi.

Sans y preter attention je restais comme hypnotisée par cette vue vertigineuse!

Au loin nous apercevions, Tour Effeil, Tour Montparnasse et juste sur notre gauche émergeait le Sacré coeur. Je verrais, un peu plus tard, qu’en pleine nuit la vue sur ce monument prendrait toute sa valeur…

Un verre de vin à la main il y avait des petits groupes de gens en train de se rejouir d’être là, de la chance qu’avait Julien d’avoir cet appartement.

Il arriva enfin vers nous pour nous saluer. Habillé comme un candidat de Koh Lantah, il ne payait pas de mine, Bermuda tong et T shirt, il allait de groupe en groupe pour savoir si tout allait bien. Charmeur et bienveillant je ne m’attendais pas du tout à un tel personnage. Très méthodique, il avait tout organisé de façon militaire dans le déroulement de la soirée. Meme le décompte pour le couché de soleil etait sous controle!

“Hello Julien moi c’est Anissa une amie de Omar… et là tu as Sabrina…”

Julien avait pour habitude d’ignorer gentiment les hommes afin de porter toute son attention sur les femmes. Aussi, il n’avait pas quitté de toute la soirée Sab. Amusée je regardais cette scénette un bon quart d’heure.

Seulement au bout d’une bonne heure je comprenais que celle qui m’avait parlé plus tot dans la soirée etait en fait la compagne de Julien! Vanessa, jolie blonde, toute en grâce et discrétion, l’opposée de Julien! Préférant rester en retrait pour laisser son homme etre le maitre de cérémonie…

La nuit tombait enfin, après un coucher de soleil magnifique, un convive improvisa un concert. Guitare et voix parfaites, c’etait le point culminant de la soirée.

Minuit, il etait dejà temps de rentrer et de mettre fin à cette douce nuit d’été. Je ne savais pas, alors, que j’allais passer tout mon été ici. Un été magique, avec Julien, Vanessa. Mais que j’allais également rencontrer de nouveaux amis… (Nadia!)

DSCF8333


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ninnissa 139 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines