Magazine Cinéma

[Séries TV] Bilan de mi-saison

Par Rhumyxcube @PressselectFR

Comme tous les ans, chaque années, on à de multiples séries tv qui arrivent aux États-Unis, entre celles qui reviennent avec une nouvelle saison et les petites nouvelles, y’a toujours de quoi faire pour un passionné de séries. En ces périodes de fêtes, certaines séries connaissent une coupure en moitié de saisons pour ne revenir que plusieurs mois après, ou d’autres ont déjà finis leurs saisons. Dans cet article, donc, je vais vous faire un bilan de ce que cette première moitié de saison nous à offert en terme de séries.

[Séries TV] Bilan de mi-saison

Marvel’s agents of Shield :

On pouvait pas dire que cette série n’était pas attendu. Censé être un prolongement de l’univers cinématique Marvel, on suit une division du shield dirigé par le désormais célèbre Agent Coulson (hé bah non, il n’est pas mort !).

J’attendais énormément de cette série, sachant que le fait de compléter les films Marvel pouvait donner un sacré potentiel au show. Malheureusement, cette première partie de saison s’avère n’être qu’un gros pétard mouillé. La série à beau faire des références aux multiples films, ce qui est sympa, mais ça ne suffit pas à faire une série d’exception pour le moment. Mis à part Coulson et Melinda May, on à du mal à vraiment accrocher au reste de l’équipe. Il y’a bien un épisode faisant suite au dernier Thor, mais il est anecdotique et complètement dispensable.

Cette première partie de saison se termine, évidemment, sur un cliffangher, mais il ne m’a pas vraiment donner une grosse envie de continuer le show.

Bilan : Très décevant. (Reprise de la 2ème partie de saison le 7 janvier.)

[Séries TV] Bilan de mi-saison

Arrow saison 2 :

J’avais été moyennement convaincu par la première saison d’Arrow, mais elle avait ce petit côté fun qui la rendait plutôt addictive. Et bien, je dois dire que cette première partie de deuxième saison surpasse largement la précédente ! Les épisodes sont rarement ennuyeux, et la série commencent à faire de plus en plus de références à l’univers DC comics.

Même si elle souffre encore de quelques petits défauts, on prend un sacré pied devant chaque épisodes, s’améliorant de plus en plus. Ce début de deuxième saison, c’est un peu tout ce qu’aurait dû être Agents of shield : D’excellents clin d’oeil, du fun, et une bonne dose d’actions bien foutu !

La série continue de surfer sur la vague de la trilogie The dark knight, et c’est plutôt convainquant .

Quand au dernier épisode de cette première partie, il rendra dingue tous les fans de l’univers DC. Vraiment, je commence à devenir de plus en plus fan de ce show !

Bilan : Extrêmement fun et de mieux en mieux, à ne surtout pas louper pour les fans de super-héros ! (Reprise de la 2ème partie de saison le 15 janvier.)

[Séries TV] Bilan de mi-saison

Masters of sex :

En lisant le titre de la série, vous devez vous dire que j’ai pété un plomb car je vais vous parler d’un truc de boules ? Et bien non ! Masters of sex parle de sexe, mais pas de la façon dont on pourrez croire, d’ailleurs, cette première saison compte très peu de scènes du genre.

Le show montre les recherches de William Masters et Virginia Johnson, deux chercheurs spécialisées dans l’étude des comportements sexuels à une époque ou le sexe était encore très tabou .

La série, plutôt que de nous montrer sans arrêt de scènes de sexes, se consacre surtout sur les relations et problèmes des personnages, et le fait d’une manière touchante. Que ça soit dans la relation qu’entretiennent les deux chercheurs, ou dans un personnage qui cache son homo-sexualité, la série le fait toujours sur un ton très juste et est amplifié par un casting sans faute, Michael Sheen en tête .

Malgré son titre, Masters of sex est une série très classe qui traite chacun de ses personnages d’une excellent manière. Un sans faute pour cette première saison déjà terminé, mais le renouvellement pour une deuxième saison est une excellent nouvelle !

Bilan : L’un de mes gros coups de coeur ! (La 2ème saison arrive l’année prochaine.)

[Séries TV] Bilan de mi-saison

The Blacklist :

L’un des gros succès d’audience de la chaine NBC à aussi droit à une coupure de demi-saison, et il faut avouer que pour ses premiers pas, le show s’avère aussi très bon.

Blacklist joue beaucoup sur les mystères et nous montre Raymond Reddington, l’un des hommes les plus recherchés du FBI qui se rend à eux sans qu’on sache pourquoi, et décide de les aider à attraper une bonne partie des hommes les plus recherchés.

Le show nous pose beaucoup de questions, la principale étant pourquoi Raymond Reddington fait un tel revirement, et pourquoi cette fascination pour Elizabeth Keen, l’une des membres du FBI ?

Sans être LA série qu’il faut voir, elle n’en reste pas moins sacrément divertissante, notamment grâce au charisme de l’acteur James Spader, génial dans le rôle de Reddington, un homme très intelligent qui à toujours un tour d’avance sur les autres.

Le show nous maintient constamment en haleine, et est à conseiller pour tous les fans du genre.

Bilan : Pas LA grosse tuerie mais ça vaut quand même détour. (Reprise de la 2ème partie de saison le 13 janvier.)

[Séries TV] Bilan de mi-saison

The Crazy ones :

Encore un show qui s’avérait être un petit événement en soi, car on y voit la réunion du génial Robin Williams et de l’éternel Buffy Summers alias Sarah Michelle Gellar dans une comédie.

La série suit une agence de pub dirigé par un directeur un peu cinglé sur les bords, en gros, c’est un peu comme Mad Men, sauf que c’est à notre époque et que là, c’est plus dans le domaine de la comédie.

La série n’a pas encore fini sa saison (qui comptera 22 épisodes.) et je dois dire que j’ai encore du mal à être vraiment convaincu par ces 11 premiers épisodes. Heureusement, Williams se lâche totalement et c’est ce qui sauve la série.

Malgré tout, ce n’est pas catastrophique pour autant, la série enchaine souvent des situations assez drôles et le duo Gellar-Williams fonctionne bien, mais on aurait plus tendance à esquissé un petit sourire plutôt que de rire de bons coeur. D’ailleurs, chaque épisodes se termine par un bétisier, et ce dernier est souvent bien plus drôle que l’épisode que l’on vient de voir, ça la fout mal !

Bilan : Pas une catastrophe, mais peut mieux faire ! (Reprise de la 2ème partie de saison le 2 janvier.)

[Séries TV] Bilan de mi-saison

The Walking dead saison 3 :

Walking dead est certainement la série qui m’a fait avoir le plus de débat avec mon entourage. C’est simple, je suis fan des comics, et j’ai le malheur de faire la comparaison entre le format papier et la série, du coup, je ne suis pas du tout tolérant avec le show. La série à beaucoup de différence avec le comic original, et ça, ça ne me pose aucun problème. Qu’il y ai des choses différentes par rapport au matériau original est plutôt une bonne chose. Non, ce qui me pose problème, c’est ce grand sentiment d’escroquerie que j’ai en visionnant chaque épisodes.

La saison 3 m’avait plutôt gavé dans ce sens, alors qu’elle utilisait de bons éléments de la BD, elle les transformait en du grand n’importe quoi, l’exemple le plus probant étant la façon de mourir d’un des personnages.

J’ai donc lancé cette 4ème saison d’un oeil plutôt méfiant, et les premiers épisodes se sont avérés plutôt intéressants, ajoutant quelques bonnes idées. Malheureusement, cette première partie de saison dispose d’épisodes, encore une fois, plutôt inégales.

Certains épisodes s’avèrent de bonne factures, alors que d’autres s’avèrent mous et sans intérêt, sans compter sur un final de demi-saison qui à mis tout le monde sur le cul mais que j’ai trouver un peu trop facile pour appâter le spectateur. (Pardon d’avance à tous les fans du show, me lapidez pas, s’il vous plait !)

Bilan : Encore bien trop inégale pour me convaincre. (Reprise de le 2ème partie de saison le 9 février.)

[Séries TV] Bilan de mi-saison

Once upon a time saison 3 :

La première saison de ce show avait été une bonne surprise à l’époque, pourtant la saison 2 à vu sa qualité descendre et je n’étais pas franchement optimiste pour cette 3ème saison.

Cette première partie de saison m’a malheureusement donné raison. Alors que le début de a série fourmillait de bonnes idées en réadaptant les contes connus, cette saison 3 rame dans le grand n’importe quoi ! Tellement, qu’ils m’auraient mis un épisode avec un affrontement  entre Sauron et Iron Man à dos de chocobos que ça m’aurait même plus choqué !

Cette première partie de saison n’avance pas, ou très lentement, et les flash-backs qu’on à l’habitude de voir à chaque épisode sont d’une quasi-inutilité, sans compter sur un grand méchant insupportable (Et pas dans le bon sens du terme) et je peux dire que chaque épisodes à été un calvaire à regarder.

Malgré tout, le final de demi-saison, qui aurait presque pu être vu comme la fin de la série, s’avère intéressant et m’a donné envie de lui laisser une chance pour sa deuxième partie, pour voir la tournure que va prendre la série.

Bilan : C’était mieux avant, mais le final de demi-saison peut donner une tournure intéressante au show ! (Reprise de la 2ème partie de saison le 9 mars.)

[Séries TV] Bilan de mi-saison

Homeland saison 3 :

Quand l’annonce d’une saison 3 avait été faite, tous les fans du show se sont demandés comment allait tourner la série vu l’avancement de la saison 2. Ça s’annonçait plus comme une fausse bonne idée qu’autre chose. La première partie de cette saison confirme les craintes qu’on avait, surtout en donnant un peu trop d’importance au personnage de Dana, probablement l’un des personnages les plus insupportables qu’il m’ait été donné de voir à la télé ! Passant son temps à faire la gueule (« Bouuuh, ma vie est trop injuste »………mais TA GUEULE !!!!!), les épisodes ne servent malheureusement pas à grand chose. Mis à part les situations de Carrie, bien plus intéressantes et nous amenant sur un retournement de situation auquel je ne m’attendais pas du tout.

D’ailleurs, c’est ce revirement en moitié de saison qui redonne un grand coup d’intérêt et on retrouve ce qui avait fait le charme de la série. La saison se terminant même sur un superbe final, qui aurait pu être le final de la série. Malheureusement, une saison 4 à été commandé, et vu le final, je crois qu’une nouvelle saison est la pire idée qui soit !

Bilan : Première partie de saison très mauvaise, mais la suite est bien mieux et le final est vraiment très bon ! (Et pour le coup, l’idée d’une saison 4 est vraiment injustifié mais arrivera l’année prochaine !)

[Séries TV] Bilan de mi-saison

Brooklyn Nine-nine :

Voici LA bonne surprise comique de cette année ! Dominé par Adam Samberg (surtout connu pour faire des sketchs dans l’émission culte Saturday Night Live.), la série suit l’équipe d’un commissariat de Brooklyn dont tous sont un peu allumés sur les bords et qui se voit attribué un nouveau Capitaine très sérieux.

Pour une comédie, on peut dire que la réussite est là, car on rit franchement à chaque épisode. La réussite vient grâce à l’alchimie entre la plupart des protagonistes, et le fait d’avoir leurs capitaine qui, lui, est très à cheval sur la tenu stricte du commissariat, et cela donne des situations hilarantes.

Les multiples défis que se lancent le personnage d’Adam Samberg et son capitaine ( Andre Braugher, génial en capitaine qui à toujours la même expression, qu’il soit joyeux ou en colère.) sont à se tordre de rire.

Mais la plupart des personnages ont leurs caractéristique et se complètent parfaitement, contrairement à d’autres show humoristique ou seul un des protagonistes se démarque, là, tous sont géniaux, et chaque spectateur aura son préféré.

Bref, c’est certainement la série comique que je vous conseille le plus de regarder cette année, seulement 11 épisodes sont sortis, mais on attend la suite avec impatience !

Bilan : Totalement géniale et hilarant ! (Reprise de la 2ème partie de saison le 7 janvier.)

[Séries TV] Bilan de mi-saison

American horror story : Coven :

Comme chaque saisons d’American horror story, cette nouvelle mouture nous propose une histoire différentes des deux premières saisons. Alors que la saison 1 parlait d’une maison hanté et la 2 suivait l’histoire d’un asile psychiatrique très particulier, cette troisième saison nous propose une histoire de sorcières. Pour cette première partie de saison, ça ne change pas, un nouveau générique bien flippant et des thèmes abordés bien déviant.

Contrairement à la saison 2 qui à été un gros coup de coeur, je reste un peu moins convaincu par cette première partie de saison. L’ajout de l’excellente Kathy Bates en raciste cruel reste une excellente chose, mais, beaucoup de situations prête plus à sourire. On reste dans le grand-guignolesque et beaucoup de situations frôlent le grand WTF ! 

Malgré tout, si vous avez aimé les deux premières saisons, cette nouvelle mouture reste dans le même ton, mais elle ne me passionne pas autant que la saison 2, reste à voir ce que vaudra la deuxième partie de saison.

Bilan : Pas aussi bon que la saison 2, mais bien sympa quand même . (Reprise de la 2ème partie de saison le 8 janvier.)

Voilà donc mon bilan des séries que j’ai vu, bien évidemment, il y a eu plein d’autres shows qui sont arrivés cette année, mais je ne les ai pas vu, donc forcement, je vous en ai pas parlé !^^

A plus tout le monde et bonnes fêtes !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Bilan JV 2013

    Bilan 2013

    Enfin cette année 2013 un peu difficile est terminée ! Mais elle a été riche en jeux vidéo, comparé à 2012 où je n'ai joué qu'à Skyrim non stop. Lire la suite

    Par  Nino Venus
    ANIMATION, JEUX VIDÉO, MANGA
  • [Plateau TV] Semaine du 24 juin 13′

    [Plateau Semaine juin

    C’est reparti pour une semaine de télé. Des programmes choisis méticuleusement par mes soins et qui contiennent de l’amour, de la baston ou une bonne dose... Lire la suite

    Par  Glossnroses
    SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Critiques Séries : Siberia. Saison 1. Pilot.

    Critiques Séries Siberia. Saison Pilot.

    Siberia // Saison 1. Episode 1. Pilot. En tant que grand fan de Koh Lanta et de Survivor que je suis, j'étais très curieux de découvrir Siberia, une série à mi... Lire la suite

    Par  Delromainzika
    SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Bilan du mois [juin 2013]

    Bilan mois [juin 2013]

    Ce mois-ci, beaucoup de changements! D'abord, j'ai essayé un nouveau visuel pour le blog. Je n'y connais rien en graphisme ou en informatique, donc ce n'est... Lire la suite

    Par  Kllouche
    CULTURE, LIVRES
  • Uruguay – Italie : Les notes et le bilan.

    Uruguay Italie notes bilan.

    Cet après-midi se déroulait le dernier match italien d’une Coupe des Confédérations synonyme de répétition générale de la Coupe du Monde 2014 pour les différent... Lire la suite

    Par  Passionacmilan
    FOOTBALL, SPORT
  • Bilan Lecture - Juin 2013

    Bilan Lecture Juin 2013

    C'est marrant parce que j'ai l'impression de n'avoir plus le temps de lire, mais je me retrouve tout de même avec 8 lectures pour ce mois de juin, ce qui n'est... Lire la suite

    Par  Ptitetrolle
    LIVRES
  • [Plateau TV] Semaine du 1er juillet 13′

    [Plateau Semaine juillet

    En ce premier jour de juillet, voici la 4ème édition du Plateau TV hardglossy. Un ou 2 programmes télé par soir recommandés par moi-même. Pour cette semaine,... Lire la suite

    Par  Glossnroses
    SÉRIES, TÉLÉVISION

A propos de l’auteur


Rhumyxcube 1852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines