Magazine Beauté

Le guide de l’emballage cadeau : spécial Noël 2013

Publié le 21 décembre 2013 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Vous avez surement déjà entendu que la première impression est toujours la plus importante. Eh bien, moi j’aime bien appliquer ce principe aux cadeaux que j’offre. Je vous le dis, c’est clair que la personne qui développe un joli cadeau a plus de chance d’aimer ce qu’il y a à l’intérieur. Aucune donnée scientifique n’appuie ce que je viens de dire, c’est seulement quelque chose que j’aime bien penser ahah! En fait, j’essaie de justifier tout le temps que je met à emballer, car j’adoreeeeeeee décorer des présents! Je m’inspire de tout ce qui m’entoure, que ce soit les tendances mode ou déco. Je vous propose alors des idées originales pour emballer vos cadeaux sans vous casser le bicycle.

1. La boucle XXL

Ruban XXL
Les boucles, c’est un classique. Mais on peut facilement le revisiter en jouant avec les textures et les proportions. De la feutrine, du velours, de la soie, name it! Faites preuve d’imagination et amusez-vous avec les couleurs et le layering.

 2. Une touche d’or

Doré cadeau

Noir+blanc+or= match parfait!! Encore une fois, on joue avec les textures pour créer des petits chefs-d’œuvre. Un petit conseil : on utilise un papier uni et on utilise des rubans mats, lustrés ou à motifs.

3. Les étiquettes personnalisées

etiquette

Des fois, on oublie à quel point les étiquettes personnalisées sont un plus pour obtenir un joli look. Pas besoin de gosser 100 heures dans Photoshop : il y a de beaux modèles à imprimer gratuitement sur plusieurs blogues, comme ici ou ici.

4.Les pompons

pompons

Les pompons, c’est une belle alternative aux traditionnels choux. On le mélange à plusieurs rubans et le tour est joué.

5.Du brillant (mais on modère svp!)

brillant noix

Des fois, on a tendance à mettre du brillant everrrryyywhereeee! Mais, mesdames, on se calme un peu et on modère en « paillettant » des petits glands à la « Ère de Glace »!

6. Les mélanges d’imprimés

GIFT-TOPPER-IDEAS_DIY_6

Ici, on se lâche lousse. On mélange les imprimés des rubans et des papiers, et on s’amuse avec les motifs. On ose!

7. Les plumes

2293bc1ea6508f86a8caeedfa5a7f943

Des plumes noires, c’est chic, élégant et girly à souhait! On en profite pour en garnir les cadeaux de nos meilleures amies ou des femmes de notre vie!

8. L’effet tableau

DIY-Christmas-Gift-Ideas-22

Si on est ben ben artistique, on se gâte en barbouillant sur un papier cadeau noir avec un marqueur blanc pour créer un effet tableau réussi!

Et puis, ça vous donne le goût de faire du bricolage avec les cadeaux de vos proches? :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines