Magazine High tech

[Charts] Les ventes de consoles de la semaine 49 - 2013

Publié le 21 décembre 2013 par Livegen
[Charts] Les ventes de consoles de la semaine 49 - 2013

Fournis par VGChartz, voici les classements des ventes de consoles de jeux vidéo pour le Japon, l'Europe et les Etats-Unis pour la semaine 49 représentant les ventes du 02 au 08 décembre 2013. Une semaine charnière puisqu'elle signe le réveil de la Wii U au Japon, la fin du Black Friday aux USA et la fin du lancement des deux consoles dîtes « next-gen ». On va maintenant entrer dans une nouvelle phase où les ventes de consoles vont directement influer sur l'avenir de ces différents supports.

On en parlait dans l'introduction, la Wii U voit ses ventes progresser de 70%. Les sorties respectives de Super Mario 3D World et de l'extension de Dragon Quest X n'étant certainement pas étrangères à un tel résultat, il faudra maintenant surveiller de prêt le niveau des ventes de la console de salon de Nintendo dans les semaines à venir pour savoir s'il ne s'agissait pas que d'un simple sursaut. Bien sûr, le marché reste dominé par la 3DS, mais la PS Vita est maintenant reléguée à la troisième place sur un territoire pourtant généralement acquis aux consoles portables. La PlayStation 3 enregistre également une belle remontée mais reste très en retrait de sa concurrente Wii U.

[Charts] Les ventes de consoles de la semaine 49 - 2013

C'est la fin du Black Friday et de ces promotions aux USA, en découle une grosse chute de toutes les ventes de consoles du pays. Le marché doit encore se stabiliser, mais pour donner une idée du classement, la Nintendo 3DS reste en tête avec prêt de 11.000.000 de ventes cumulées. La Xbox One gagne une place et ajoute 163.659 ventes au compteur, devant la Xbox 360, pas si mourante que cela et qui finira certainement comme le support le plus vendu de la dernière génération outre-Atlantique.

[Charts] Les ventes de consoles de la semaine 49 - 2013

Dans cette phase de transition, la Nintendo 3DS s'impose comme la console indispensable du moment et voit encore ses ventes progresser, plus de 250.000 ventes cette semaine encore. La PlayStation 4 toute fraîchement sortie enregistre 152.298 consoles de plus pour 823.652 ventes cumulées, un bon début qui pourrait être plus impressionnant encore si la dernière console de Sony n'était pas déjà en rupture de stock. C'est donc la PlayStation 3 qui profite le plus de son absence avec une progression des ventes de 20%. Ce n'est pas la même musique pour la Xbox One qui peine, pour l'instant, à trouver son public, mais le duel ne fait que commencer. Plus loin, les autres plateforme affichent toutes des chiffres très corrects et une progression intéressante pour cette fin d'année.

[Charts] Les ventes de consoles de la semaine 49 - 2013


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte