Magazine Beauté

Back to basics – Routine peau hivernale

Publié le 21 décembre 2013 par Aurore Ubdp @AuroreUBDP

20131221_135929Ma routine beauté était devenue du grand n’importe quoi… le matin, je commençais par un nettoyage, puis j’appliquais une crème anti-rides protectrice anti UV, sur laquelle j’étalais mon fond de teint couvrant, que j’aidais à tenir avec une couche légère et uniforme de poudre/blush, pour finir par tapoter aux endroits nécessaire mon anti-cernes & cache boutons. Voilaaaa ! Tout cela en 10 minutes, montre en main. Si tout cela était du plus bel effet en sortant de ma salle de bain, mon visage prenait des allures de crépis défraîchi une fois la fin de journée venue. Et allez-y, jetez moi la pierre, je ne prenais pas toujours le temps de me démaquiller avant d’aller me coucher… Tout faux, sur toute la ligne !!!

Évidemment, les résultats sur ma peau n’ont pas manqué de se faire remarquer : rougeurs, boutons en nombre, teint grisâtre… well done, Aurore ! 20/20 !

J’ai donc signé un pacte de non agression avec moi-même et une trêve avec ma peau ! Puis, j’ai tendu l’oreille pour écouter de quoi elle avait besoin, pour revenir à ce qu’on appelle le low cosmetics qui est une habitude de moins en mettre, pour privilégier des soins qui auront un plus grand impact : less is more ! Et bien, elle n’a pas besoin de grand chose en fait, sauf d’un petit coup de pouce de temps à autre !

***MATIN***

Étant donné que désormais, je prends le temps du démaquillage (je vous explique juste après), je pulvérise sur un coton de l’eau de bleut qui aide dans le traitement de l’acné en assainissant les impuretés sans resserrer les pores (pour trouver votre eau florale, c’est par ici). Je suis fan des eaux florales Sanoflore, au contenu bio, et que l’on trouve pour – de 4 € en parapharmacie (warning : pas d’eau florale à la rose en cas d’acné !).

Puis, c’est la BB crème unifiante – cold cream avec fleur d’arnica de Mixa qui fait tout le boulot ! And that’s all ! Les BB/CC crèmes et moi, ce fut toute une histoire ! Je t’aime, moi non plus pour résumer ! Trop jaune, trop brillante, trop grasse et des résultats catastrophiques sur ma peau. C’est en faisant mes courses que j’ai découvert cette version (- 8 euros) et au bout d’une semaine, non seulement les besoins d’hydratation et d’unification étaient quotidiennement tenues, mais en plus j’ai vu de réelles améliorations (cicatrisation plus rapide notamment). Je ne poudre plus, je ne masque plus. Un léger maquillage des yeux et me voila prête !

***SOIR***

Démaquillage obligatoire TOUS les soirs avec un produit lavant sans savon. Le mien est un savon ayurvédique spécifique pour le nettoyage des peaux à problème (je pourrai vous en dire plus si cela vous intéresse). Puis, pulvérisation d’eau de lavande sur un coton and that’s all ! Je laisse ma peau respirer toute la nuit… et je le vois le lendemain.

***BONUS***

Cette routine, devenue plus saine, a aussi le bénéfice de dégager un budget supplémentaire pour prendre soin de moi ! J’ai donc choisi de m’offrir un soin ayurvédique "Beauté Indienne" (1h – 49 euros) dans un institut tenu par deux femmes indiennes à Enghien-les-Bains (www.esthetiquedulac.fr) cet hiver, et de réitérer au début des beaux jours !

Alors les filles, je vous mets au défi de faire le tri de votre salle de bain, je suis sûre que vous aussi vous allez vous sentir plus légères !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurore Ubdp 2863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte