Magazine Séries

Critiques Séries : Hawaii Five O. Saison 4. Episode 11.

Publié le 21 décembre 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-12-21-15h23m54s203.jpg

Hawaii Five 0 // Saison 4. Episode 11. Pukana.


Moi qui pensais qu’il n’y allait pas avoir d’épisode de Noël me suis bien trompé. En effet, Hawaii Five 0 a bel et bien délivré un épisode du genre avec « Pukana ». Malgré tout, j’aurais bien aimé que l’épisode soit beaucoup plus centré sur cette grande fête. Disons que l’affaire de la semaine avait plus des allures d’Esprits Criminels que Hawaii Five 0. Le manque plus ou moins important de scènes d’action impressionnantes laisse ainsi place à un tueur certes intelligent mais pas aussi efficace que l’on ne pourrait le penser. Le coté déjà vu réussi malgré tout à être plus ou moins caché derrière plusieurs bonnes choses. A commencer par le grand retour de la dynamique entre Danny et Steve. Depuis quelques temps la série avait plus ou moins laissé les deux personnages de côté. Mais l’ensemble parvient à revenir aux fondamentaux et c’est aussi l’une des raisons de la réussite de cet épisode. Ensuite il y a l’enlèvement de Chin Ho. C’est quelque chose de déjà vu aussi bien dans la série que dans tout un tas de séries policières et l’on connait l’issue avant même que cela ne commence mais disons que cela m’a permis d’oublier plus ou moins ce qui s’est passé avec le tueur de la semaine, pas très original.
L’épisode tente également d’apporter un peu de matière pour la suite de la saison, aussi bien du point de vue de Danny que du point de vue de Steve. Cela permet donc de voir des lieux différents (notamment avec Danny à la fin de l’épisode) ou encore de mettre en avant un aspect un peu plus touchant. D’un certain côté la fin de l’épisode m’a légèrement fait penser à Serangoon Road. Ce n’est pas un mauvais signe (car même si la série de HBO Asia m’a déçu, elle n’en restait pas moins une bonne exploration de Singapour). Que serait Noël dans une série sans une dose de bons sentiments et c’est ce que cette fin nous offre. Une sorte de dernier cadeau de Noël, tout en émotions. Il y a aussi Chi McBride déguisé en Père Noël et son très rigolo « Oh-oh-oh » ou encore Max et Kamekona qui jouent aux lutins en servant des repas aux démunis. Pour ce qui est de ces derniers, les costumes sont tellement drôles que l’on a presque envie de voir quelque chose d’autre à la place. Mais bon, Hawaii Five 0 reste une série amusante tout en gérant l’aspect émotionnel d’une telle fête de fin d’année.

vlcsnap-2013-12-21-15h23m47s127.jpg
Que demander de plus en soi ? Je ne sais pas trop. Car au fond cet épisode n’était pas aussi bien que l’épisode précédent qui commémorait les attaques sur Pearl Harbor mais d’un autre côté l’épisode délivre malgré tout ce que l’on est en droit d’attendre d’une série comme Hawaii Five 0. C’est donc une semi déception. On peut par ailleurs regretter que la série ne se serve pas aussi bien que de Catherine. Cette dernière a beau être un personnage important de Hawaii Five 0, la série ne nous en donne pas vraiment l’impression. Parfois je me dis que je regrette vraiment Lori. Bien sûr que regretter est un bien grand mot mais bon. « Pukana » était également l’occasion pour Hawaii Five 0 de délivrer quelque chose de légèrement plus cocasse que l’épisode précédent, très axé sur l’émotion, tout en nous délivrant malgré tout les bons sentiments de Noël. C’était de saison. Maintenant il va falloir que la série revienne à ses moutons à la rentrée et qu’elle nous plonge un peu plus au coeur de l’histoire de la saison sans quoi le téléspectateur risque de décrocher.
Note : 6/10. En bref, Oh-oh-oh…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 17965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines