Magazine Sport

Saint-Etienne grimpe, Nice refait surface

Publié le 21 décembre 2013 par Ptimek

Avant d’assister dimanche aux deux chocs opposant Marseille à Bordeaux et le PSG à Lille, c’est Saint-Étienne, en s’imposant contre Nantes (2-0), qui a réalisé une belle opération. Tout comme Reims, facile vainqueur de l’AC Ajaccio (4-1). Nice a de son côté enfin renoué avec le succès en championnat en disposant d’Evian TG (3-1).

Éliminé de la Coupe de la Ligue par le PSG cette semaine, l’AS Saint-Etienne a visiblement bien digéré puisqu’elle a pris le dessus sur le FC Nantes, ce samedi, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 (2-0). Grâce à deux réalisations signées Corgnet et Erding, les hommes de Christophe Galtier ont su tirer leur épingle du jeu, s’offrant la peau d’une formation nantaise auteure d’un excellent début de saison. Encore trop inconstants pour pouvoir jouer les premiers rôles, les Canaris calent au général et s’exposent à un retour de Marseille. Au contraire des Verts qui profitent de cette occasion pour remonter sur la 4e place.

De son côté, l’OGC Nice peut à nouveau sourire. Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue après sa victoire contre Sochaux dans la semaine, le club azuréen s’est remis en marche en Championnat. Pourtant menés au score par Evian, les protégés de Claude Puel ont su remettre le bleu de chauffe pour inverser la tendance (3-1). C’est donc un doublé d’Eric Bauthéac et une réalisation de Bosetti qui auront eu raison des initiatives haut-savoyardes. Au plus grand bonheur de l’Allianz Riviera, encore trop rarement habituée aux heures festives depuis son inauguration. Les Aiglons s’écartent quelque peu de la zone rouge.

Sochaux redécolle

Une zone rouge dans laquelle figurent ce samedi soir Valenciennes, et ce, malgré sa victoire à Monaco vendredi soir (1-2). Sochaux, qui a renoué avec la victoire en s’imposant contre Rennes (2-1), quitte la place de lanterne rouge et la donne à Ajaccio, décidément loin d’afficher le niveau nécessaire pour conserver sa chaise dans l’élite. Les Corses ont été balayés en Champagne par une vaillante équipe de Reims (4-1). Très solides à domicile, les hommes d’Hubert Fournier continuent d’impressionner et collent Nantes au général.

Dimanche, nous aurons droit à un véritable choc au sommet de la L1 entre le PSG et le Losc. L’OM accueille également Bordeaux avec l’espoir de poser les bases d’une nouvelle dynamique positive.

Les résultats de la 19e journée de L1 :
Saint-Etienne (2-0) Nantes
Bastia (0-0) Montpellier
Nice (3-1) Evian TG
Reims (4-1) Ajaccio
Sochaux (2-1) Rennes
Toulouse (0-0) Guingamp


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine